Aller au contenu principal

Noirs Démons - Tome 1 : "Tout ce qui brûle" de Suzanne Wright

Editions Milady

Préparez-vous à être enchanté par cette série hautement addictive... Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde. Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

 

Avis de Christy :

J'aime beaucoup la série du même auteur "La meute du phénix" et j’ai été très curieuse de découvrir cette nouvelle série.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture, malgré les quelques avis négatifs que j’ai pu lire...

Nous découvrons un nouvel univers: celui des démons, avec Harper Wallis, l'héroïne.

Celle-ci mène une vie plutôt simple au sein de son clan, même s'il faut dire que sa famille est très hétéroclite.

Pendant une soirée, dans le monde souterrain réservé aux démons, la jeune femme découvre que l'identité de son âme soeur, un démon capable de freiner l'émergence de son démon intérieur, n'est autre que Knox, l'un des démons les plus puissants du monde.

Ce dernier est immédiatement attiré par la jeune femme et souhaite l'amener dans son lit car ils sont désormais liés l'un à l'autre, elle est son alter-ego.

Harper n'est pas sûre de ce lien et ne souhaite pas que Knox la protège ni qu'il la garde auprès de lui. Elle sait se battre toute seule...

Mais une menace rôde autour d'eux. Qui est en danger, Knox ou Harper?

Après avoir découvert l'univers des loups et autres métamorphes dans "La meute du phénix", nous faisons connaissance avec celui des démons. Sur le même principe que la série précédente, un couple est mis en avant, ici Knox et Harper, dans un univers sombre où le danger et la séduction ne sont jamais très loin.

Harper est une démone qui fait partie du clan Wallis, un clan d'elfes ayant la réputation d'avoir les mains habilles pour les petits larcins. La jeune femme a beaucoup de caractère, mais cache une profonde blessure...

En effet, sa mère l'a abandonnée à la naissance et Harper, seule sphinx de la famille, a grandi avec son père, mais aussi entourée par le reste de la famille et ses amis, dont elle est très proche.

C'est au cours d'une soirée dans le monde souterrain réservé aux démons, alors qu'elle remplace une cousine lors d'un combat, qu'Harper fait la connaissance de Knox.

Knox Thorne est souvent précédé de sa réputation de démon le plus puissant du monde. Pourtant, nul ne connaît l'espèce à laquelle il appartient. Il est également arrogant, dominateur… Il sait ce qu’il veut, en l’occurrence, Harper. Il sera prêt à tout pour qu’elle succombe à ses charmes. Même un “Non” n’est pas une réponse acceptable pour lui.

Tout le monde le craint.

Alors que Knox se retrouve face à face à Harper, ils s'aperçoivent qu'ils sont désormais liés par le lien d'alter-ego. Ils sont liés l'un à l'autre et pourront aider l'autre à maîtriser leur démon lorsque celui-ci veut émerger d'une façon trop brutale.

L'attirance entre les deux est flagrante même si Harper éprouve quelques difficultés à se lancer dans cette nouvelle relation, elle qui a toujours su se débrouiller toute seule. Pourtant, la jeune femme, alors qu’elle est assez renfermée sur elle-même, va peu à peu abaisser les barrières qui l’entourent. De même, Knox va lui apprendre des choses sur lui, des choses que personne d’autre ne sait. Au fil des pages, on sent que les personnages vont pouvoir se faire confiance mutuellement.

Comme rien n'est simple, le monde des démons est en train de subir de grands changements. et l’intrigue de ce roman tourne autour de cette élection. Les démons doivent-ils élire un monarque? Si certains veulent regrouper les différents clans de démons sous la direction d'un seul chef, d'autres au contraire souhaitent conserver le système actuel. Dans ce climat très chargé politiquement, Harper et Knox subissent différentes attaques. Qui leur en veut ?

J'ai beaucoup aimé plonger dans ce nouvel univers. L'ambiance sombre et assez complexe est très agréable à suivre. L'écriture toujours aussi fluide de Suzanne Wright fait que l'on dévore ce premier tome. On s'attache très vite aux personnages, qui ont très fort caractère... J’ai apprécié le thème de la famille évoqué par l’auteur, via Harper et son enfance, ce qui amène celle-ci à se questionner.

La relation qui débute entre les deux protagonistes donne du piquant au récit.

Cependant, le seul défaut que je pourrais émettre sur ce premier tome, est que l’intrigue ressemble étrangement à “La meute du phénix”. L’interaction entre les deux protagonistes évolue de la même façon. De plus, Suzanne Wright met en avant une héroïne au fort caractère, comme dans sa série précédente.

J’ai été fort surprise qu’elle ait invité un personnage spécial dans son roman en la personne de Lucifer. Même s’il n’est présent que sur quelques pages, son apparition m’a fait forte impression et ajoute une pointe d’humour au récit. J’avoue que je ne pensais pas à ce trait de caractère! Une idée vraiment originale!

Je suis maintenant très curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans le tome suivant annoncé prochainement, pour voir comment les choses vont évoluer et si l’auteur arrive à se démarquer de “La meute du phénix” !!!!

 

Plus d'infos : Site de Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.