Aller au contenu principal

Noirs Démons - Tome 2 "A feu et à sang" de Suzanne Wright

Editions Milady

Harper a beau avoir vaincu ses ennemis et gagné un compagnon, sa vie n'est plus aussi simple qu'auparavant. Autrefois membre d'un clan mineur de démons, Harper est devenue la compagne du Grand-maître d'un des groupes démoniaques les plus puissants des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Tout ça à cause d'un tout petit enlèvement... Lorsque l'un des démons de Knox le menace de mort, celui-ci ne s'en soucie guère... jusqu'à ce qu 'il se rende compte qu'Harper est prête à s'interposer entre eux. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne à tout prix. Mais le péril qui les menace est plus grand qu'il n'y paraît. Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l'ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer...

 

Avis de Christy :

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de la nouvelle série de Suzanne Wright et c'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce second volet.

Harper a réussi à vaincre ses ennemis dans le tome précédent. Elle s'est trouvée un compagnon parmi les démons les plus puissants de la terre, mais sa vie n'est pas devenue plus simple. Au contraire....

Harper qui a grandit au sein d'un clan de démons "mineur" est devenue la compagne du Grand-Maître le plus puissant des Etats-Unis. Mais Knox est aussi très protecteur envers la jeune femme...

Les choses commencent à s'envenimer lorsqu'un démon kidnappe la mère d'Harper et qu'il profère des menaces de mort à l'encontre de Knox...

Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir l'intrigue et les rebondissements de ce nouvel opus.

Et c'est sans surprise que j'ai passé, encore une fois, un très bon moment en compagnie de Harper et de Knox. Alors que le 1er tome ressemblait à mon sens assez à son autre série "La meute du phénix" par bien des points, l'auteure nous offre avec ce second tome une intrigue des plus distrayantes.

L'univers s'approfondit de plus en plus. On en apprend plus sur les différents démons, notamment sur les espèces existantes, la hiérarchie qui existe entre eux....

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Harper dans ce tome. Elle doit apprendre à se faire à son tout nouveau rôle de Grande Maîtresse auprès de Knox et de son clan. Même si elle n'en a pas envie, elle va devoir assurer pendant les réunions et autres mondanités. Ce n'est pas évident pour elle qui a grandi dans un petit clan.

Son nouveau rôle lui fait prendre conscience des responsabilités qu'elle a envers les membres de son clan et ce n'est pas toujours facile de concilier son indépendance et sa nouvelle vie.

Harper va aussi devoir gérer ses nouveaux pouvoirs, découverts dans le tome précédent. Dommage que ces passages soient peu nombreux. J'aurais aimé en effet en voir l'application dans l'intrigue. Peut être dans le suivant?

Sa relation avec Knox a aussi évolué. Ils doivent désormais apprendre à se faire confiance et ça ne sera pas de tout repos. Ils devront aussi communiquer et apprendre à laisser l'autre faire ce qu'il veut sans qu'aucun ne souffre.

Knox, est bien sûr possessif, mais Harper l'est tout autant, surtout quand les ex de ce dernier pointeront le bout de leur nez !

J'avoue avoir adoré les nombreuses réparties de Harper quant à ses femmes (pas toujours de la meilleure intention) qui entrent de nouveau en contact avec le démon et qui feront tout pour les séparer. Harper va montrer les dents à de nombreuses reprises et montrer que c'est bien elle maintenant la compagne de Knox !

Pourtant, j'avoue aussi avoir été énervée par le vocabulaire trop cru de l'auteure quand elle met en scène certaines scènes érotiques. La vulgarité n'était à mon sens pas nécessaire !

Les amis d'Harper sont toujours aussi présents et gravitent pour notre plus grand plaisir autour du couple phare. D'ailleurs, il se pourrait qu'ils évoluent aussi...

L'intrigue est de plus en plus complexe dans ce second tome. Alors que le tome 1 mettait l'accent sur un ennemi, on va rapidement s'apercevoir que l'avenir de Harper et de Knox ne risque pas d'être de tout repos. A voir comment les choses vont se dérouler dans la suite. La politique, les manigances, tout ceci donne une réalité à cet univers.

Comme dans le tome précédent, je me suis beaucoup attachée à tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Certains m'intriguent, d'autres révèlent leur vraie personnalité... Chacun apporte une petite touche personnelle qui rend le récit encore plus vivant! J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour tout ce petit monde.

En bref, "À feu et à sang" se révèle être un très bon roman. Le couple Harper/Knox continue d'évoluer sous nos yeux. L'intrigue et l'univers deviennent plus complexes. Pas question de s'ennuyer devant tant de rebondissements, de suspense et d'humour!

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite prévue en novembre 2017!!!

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.