Aller au contenu principal

Noirs Démons - Tome 5 "Le feu sous la cendre" de Suzanne Wright

Editions Milady

Devon et Tanner s'entendent comme... les chien et chat que sont leurs démons ! Mais si ceux-ci se disputent sans arrêt, l'attirance magnétique entre eux a de quoi rendre fous leurs amis. Jusqu'au jour où Devon échappe de peu à une tentative d'enlèvement. Tanner se dévoue alors à sa protection et ne la quitte plus d'une seule semelle. Impossible dès lors de résister à la tension permanente entre eux. Après une nuit torride, tous deux sont décidés à se battre pour rester ensemble, contre les désirs de leur démons et contre les ombres qui planent sur eux. Car l'assaillant de Devon est toujours dans la nature, un tueur en série rôde autour de leur antre, et la passion qui les embrase risque fort de les consumer tout entiers...

 

Avis de Christy :

J’avais adoré les quatre tomes précédents de cette série, centrés sur le couple Harper/ Knox, et c’est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans “Le feu sous la cendre”. Ce tome nous raconte l’histoire de Devon et de Tanner. Ce dernier est un des sentinelles de Knox, le Grand Maître, ainsi qu’un chien des Enfers. Devon, elle, est l'une des amies d’Harper et une chatte des Enfers. Devon et Tanner s’entendent comme... chien et chat et se chamaillent sans arrêt, se lancent des piques à chaque fois qu’ils sont dans la même pièce. À partir du moment où Devon parvient à s’échapper d’un enlèvement, Tannerde vient plus protecteur envers elle. Mais leurs démons, comme eux, ne s’entendent pas. Vont-ils arriver à s’apprivoiser ? Tanner va cherche à découvrir qui est derrière cet enlèvement, mais il a fort à faire quand un démon est retrouvé mort, mutilé.
Comme je l’ai dit plus haut, j’avais beaucoup aimé l’histoire d’Harper et de Knox, dans cet univers démoniaque. Quel plaisir donc de retrouver tous les personnages. D’une plume fluide et addictive, l’auteure, Suzanne Wright arrive, dès les premières pages à nous faire rentrer dans la tête de ces personnages principaux. Sous couvert de leurs chamailleries, on sent bien que des choses se passent entre Devon et Tanner. Ils sont attirés l’un par l’autre mais sans se l’avouer. Car une histoire entre eux paraît presque impossible du fait de l’incompatibilité de leurs démons respectifs. À partir du moment où la vie de Devon est en danger, les deux démons vont se rapprocher, à l’initiative de Tanner.
À l’image des autres héroïnes de ses romans, Suzanne Wright nous montre Devon comme une héroïne forte, courageuse, ne se laissant pas faire et très indépendante. La chatte des Enfers sait se servir de ses griffes quand elle est en danger. Quant à Tanner, il est le mâle dominant, sûr de lui, de son pouvoir de séduction. Il veut Devon et va tout faire pour le lui montrer. Ensemble, ils forment un couple des plus sexys. Comme dans les autres romans de l’auteure, l’intrigue est davantage centrée sur l’histoire naissante entre Devon et Tanner, mettant quelque peu de côté les enquêtes. Leur relation ne se développe pas trop rapidement. On sait bien comment les choses vont évoluer entre eux, mais l’auteure arrive à nous rendre la lecture passionnante et addictive. Concernant l’intrigue, on veut savoir qui est l'instigateur de l’enlèvement de Devon. Qui peut bien lui valoir du mal? J’ai eu quelques doutes et l’auteure a réussi à me surprendre. De même, on est intrigué par l’identité de l’auteur de tous ces meurtres de démons. On se pose des questions. Les pages défilent toutes seules sous nos yeux. Les rebondissements sont assez nombreux et nous tiennent en haleine.

Dommage que l’auteure mette trop en avant les scènes de sexe au profit des deux enquêtes qui auraient pu être plus exploitées. D’ailleurs, ces scènes sont plus présentes ici, dans ce cinquième tome que dans les histoires précédentes. Ici, l’auteure reprend la même trame que dans “La Meute du phénix”, une autre de ses séries. J’avais l’impression d’en lire un nouveau tome. J'aurai aimé plus d'originalité dans l'intrigue et le rapprochement entre les personnages. Ainsi, j'aurais voulu qu’elle se consacre davantage sur les pouvoirs de ses protagonistes. De même, j’aurais voulu que Knox et Harper soient plus présents dans le roman, plutôt que faire de trop rares apparitions, même si je comprends qu’elle est voulu mettre en avant son couple phare, Devon et Tanner.

En bref, Suzanne Wright nous offre une romance portée par deux personnages charismatiques et attachants, dans un univers riche et complexe, que je prends plaisir à visiter à chaque nouveau tome.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage