Aller au contenu principal

Nora Jacobs – Tome 4 "Déchaînée" de Jackie May

Editions Milady

Une profonde noirceur est en train de s’éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d’éliminer le clan. Pour couronner le tout, l’Agence Fédérale de l’Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu’un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s’approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre…

 

 

Avis d’Arcantane :

« Déchaînée » est le dernier tome de la saga Nora Jacobs. Il faut bien une fin à toute série mais celle –ci se finit avec panache.

Maintenant que Nora a montré ses vrais pouvoirs, beaucoup de surnaturels la craignent. Ce qui peine la jeune femme qui a bon cœur. Mais elle ne va guère avoir le temps de s’appesantir sur son cas que débarque un nouvel homme dans sa vie à cause de sa nature de néréide. Et lorsqu’on s’en prend à elle et à ses hommes, c’est encore un coup dur pour elle, surtout qu’elle s’inquiète avec la montée en puissance de ses pouvoirs.

Sa malédiction est de plus en plus présente et la jeune femme a peur de ce qu’elle pourrait devenir car ses pouvoirs la font basculer petit à petit dans le côté sombre. Une histoire commune chez les Néréides d’où leur rareté car elles sont tuées en raison de leurs puissants pouvoirs dévastateurs.

Je dois dire que lorsque l’auteure a introduit un nouvel homme dans le harem de Nora, j’étais un peu blasée en me disant : encore un ! Mais finalement ce nouveau personnage, Charlie, va être d’une grande utilité pour l’entourage de Nora dans la suite des évènements. Il va consolider le lien entre les hommes de Nora et se fait très rapidement accepter par sa convivialité et sa joie de vivre. Et on apprécie d’emblée le nouveau venu qui est un cupidon.

J’ai vraiment bien apprécié ce dernier tome car il met en place plusieurs intrigues en parallèle : l’enquête sur la disparition de créatures magiques, la mise à prix de Nora et de ses hommes et la recherche du commanditaire et la malédiction de Nora et comment la guérir.

L’intrigue est toujours aussi bien exploitée même si au milieu du tome, je me doutais de l’identité du grand « méchant » de l’histoire, j’ai tout de même pris plaisir à suivre cette nouvelle histoire.

C’est aussi un tome où Nora « grandit », elle prend plus de confiance grâce à l’amour de ses hommes et ose sauter le pas avec chacun d’eux.

Ce tome se lit tout aussi facilement que les tomes précédents et le côté harem s’efface au fil des pages car l’auteure mise sur les sentiments de chacun où il est facile d’accepter l’amour qu’à la jeune femme pour ceux qui l’entourent.

Au final, ce tome conclut très bien cette série. Je suis un peu triste de quitter Nora que j’apprécie par son courage et sa gentillesse.

Une très bonne série de bit-lit à lire !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage