Aller au contenu principal

Nos vagues à l’âme Tome 2 de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..." Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

 

Avis d'Edelweiss :

Georgia Caldera a su me captiver avec son nouveau roman. Une suite tant attendue pour ma part, qui m’a bien surprise par la tournure des événements mais surtout le bouleversement émotionnel et moral de ses personnages dont nous accordons toute notre attention du début jusqu’à la fin.

C’est une histoire touchante, comme le premier tome « Nos chemins de travers », mais ce second tome nous amène au-delà de ce à quoi on pouvait s’attendre de la part de l’auteure. C’est frustrant, recherché et analysé sous deux aspects différents que représentent à la fois Louis, que l’on connait comme une personnage fort, arrogant et manipulateur venant faire ici amende honorable et Emma avec sa sensibilité à fleur de peau, son humilité et sa douceur que nous découvrons sous un nouveau jour, celui des représailles.

A partir de là, les choses se corsent et les rebondissements s’enchainent de façon à charmer le lecteur !

On se retrouve plonger au cœur d’une relation pas totalement saine, ni totalement honnête avec des rôles pour ainsi dire inversés mais essentiels pour permettre à Louis et Emma d’avancer dans cette situation indigne de l’une et étouffante pour l’autre. C’est là que Georgia décide de faire un tournent dans son histoire en révélant enfin les secrets inavouables, les questions sans réponses du premier tome mais surtout, le passé (pas qu’un peu) tourmenté de Louis qui a fait de lui cet homme méprisable et hautain d’avant son accident.

Je suis enchantée de ma lecture, enchantée de voir comment un personnage avec de bonnes intentions peut s’avérer cruel à son tour, de s’apercevoir que le harcèlement moral ne se subit pas uniquement au lycée mais aussi dans sa propre maison, provocant des séquelles quelquefois irréversibles sur la confiance en soi et celle accordée à autrui. Parfois, il faut tomber bien bas pour mieux se relever et se confronter au monde réel, non pas l’illusion qu’on s’en donnait avant sa chute. L’importance des choses et des êtres qui nous entourent à cet instant, comme ceux qui se défilent…

Georgia Caldera nous offre une belle leçon de vie avec ses personnages, passant finalement de bourreaux à victimes, que ce soit dans leurs réflexions ou leurs jugements bien que rien ne soit généralement justifié. La nature humaine est telle qu’elle peut-être dure et sauvage mais aussi belle et lumineuse si tant est qu’on la regarde de près.

 Merci aux Editions « J’ai lu » pour l’envoi de ce livre qui m’a littéralement séduit et que je conseille vivement pour tous les addicts de romance contemporaine.

 

Extrait : « La liberté, la vraie, c’est être capable d’éprouver tout cela à la fois, l’amour, la colère, la tristesse… C’est de ne plus avoir peur de ressentir ses émotions qui me sont propres, ne plus craindre de souffrir, et laisser une bonne fois pour toutes les barrages qui m’empoissonnaient se dissoudre et disparaître dans le néant ».

 

Plus d'infos : Site J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.