Aller au contenu principal

Olympus - Tome 1 : "Alex Devereaux" de Suzanne Wright

Editions Milady

Retrouvez l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure !

Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

 

Avis de Christy :

Suzanne Wright est une auteure que je suis à chacune de ses parutions, avec ses séries ”La Meute du Phénix” ou encore “la Meute Mercure”.

Avec “Olympus”, l’auteure nous offre une série centrée sur les Chats de Pallas.

Nous faisons la connaissance de Bree, une jeune femme qui a beaucoup de cran, et de réparties.

Bree est une femme qui a beaucoup de caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, n’hésite pas à sortir les griffes lorsqu’un conflit survient.

C’est aussi une Oméga de la troupe Olympus. Ainsi elle peut gérer les émotions de ses compatriotes qui font appel à elle lorsqu’ils le souhaitent et qu’ils n’arrivent pas à surmonter une épreuve dans leur vie.

Si elle n'a peur de rien habituellement, le fait que son âme sœur, Paxton, soit un psychopathe froid, cruel et sans âme est un terrible coup du sort pour elle. Alors que celui-ci disparaît mystérieusement, sans donner signe de vie, Bree le vit comme un soulagement, contrairement aux membres de sa famille qui pensent qu’il va revenir pour revendiquer Bree.

Mais la jeune femme essaye d’avancer dans sa vie et de tourner la page.

Elle pensait n’avoir jamais droit à l’amour. Ce n’est désormais plus le cas. Bree a droit à une seconde chance.

Depuis plusieurs années, elle est fortement attirée par un homme qui lui est interdit: Alex Devereaux, son patron à la bijouterie où elle travaille. C’est aussi le cousin de Paxton.

Alex est un glouton qui sait ce qu’il veut. Lui aussi a perdu son âme sœur, juste après l’avoir découverte. Il ne pensait pas découvrir l’amour. Il est désormais prêt à prendre des risques pour Bree, la revendiquer. Personne ne pourra l’en empêcher.

Alex va se montrer très protecteur à l'égard de Bree. Il sait qu’il la veut mais, pourtant, malgré cette envie, il ne va pas la brusquer, préférant avancer à son rythme à elle dans leur relation.

Suzanne Wright nous propose avec ce premier tome d’”Olympus”, une nouvelle romance paranormale entre deux personnages qui connaissaient l’identité de leurs âmes soeurs et qui l’ont perdu.

Bree et Alex savent qu’ils ne pourront trouver l’amour que s’ils accordent leur confiance à l’autre et avouer leurs peurs et doutes.

Au fil des pages, ils vont apprendre à se connaître.

En tant que lectrice , je me suis forcément attachée à Bree. J’ai aimé sa force de caractère et le fait qu’elle ne baisse pas les bras face aux épreuves. Être une Oméga lui permet d’être très impliquée dans sa mission de venir en aide aux autres.

Cela fait partie de sa personnalité.

Concernant l’intrigue, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur nous glisse ses révélations au fur et à mesure de notre lecture. Les rebondissements arrivent toujours à point nommé pour nous donner envie de tourner la page suivante.

L’intrigue tourne autour de la disparition de Paxton (est-il vraiment mort?), qui est à l’origine des attaques contre Bree?

Tous ses éléments pourraient être bien liés…

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide. Dommage pourtant que certaines scènes et dialogues ressemblent étrangement à ceux déjà présents dans les autres tomes des autres séries. Nous avons l’impression de relire les mêmes scènes.

J’aurais également aimé que l’auteure développe dans cet univers les pouvoirs de Bree que je trouve très intéressants. Il aurait fallu qu’ils soient plus présents dans l’intrigue. Cela aurait apporté un plus à l’histoire.

De plus, j’ai trouvé que le final était bien trop rapide à mon goût. J’aurais aimé une “grosse bataille”, avec plus d’implications de notre couple. Tout se résout bien trop facilement, alors que le suspense augmentait au fil des pages. J’attendais beaucoup ce final. Je n’ai pas eu les scènes d’action que je souhaitais.

C’est avec plaisir que nous retrouvons certains personnages des tomes des deux séries précédentes. Leurs vies continuent d’avancer sous nos yeux.

En bref, ce premier tome d’“Olympus” est à l’image des tomes des séries précédents de l’auteure, avec un couple de personnages que nous apprenons à

connaître au fil des pages, qui doivent faire face aux nombreuses épreuves sur leur chemin. Dommage que certains éléments ne soient pas plus développés.

Mais je lirais avec plaisir d’autres tomes de cette nouvelle série consacrée aux Chats de Pallas.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage