Aller au contenu principal

One Week Girlfriend - tome 2 "Deux mois sans elle" de Monica Murphy.

Editions Milady

 

PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

 

 

 

Avis d'Edelweiss :  J’ai beaucoup aimé le 1er tome « Une semaine avec lui ». La suite est tout aussi attrayante !

Après plus de deux mois de séparation, on retrouve enfin nos deux héros, Drew et Fable.

Les premières pages se focalisent sur cette douloureuse rupture, chacun de leur côté, la manière dont ils y font face, ce qu’ils ressentent et comment réussir à vivre normalement après leur semaine partagée d’une grande intensité où s’est associé rapports relationnels, émotionnels et sexuels.

Comme on peut s’y attendre, les retrouvailles impromptues ne se font pas en douceur. Deux mois sans explications, sans nouvelles et la sensation d’abandon, mais toujours autant d’attirance et de désir pour l’autre ne vont pas aider Fable dans ses choix. On pourrait juste reprocher à celle-ci de redonner sa chance à Drew trop facilement.

Drew va se montrer bienveillant, protecteur, disponible mais pour autant devra convaincre celle qu’il aime et a toujours aimé (tome 1, la lettre qu’il a laissé la dernière nuit passée avec Fable) que cette fois-ci, il ne renoncerait pas à elle, bien que le passé refait toujours surface quand on s’y attend le moins.

Arrêter de fuir, assumer ses actes, aimer à la folie Fable, faire face à ce passé dévastateur une fois pour toute et reprendre sa vie en mains, voilà le nouveau Drew, voilà ce qu’il souhaite devenir, le tout est de le concrétiser malgré les épreuves en parcours. Sa première étape va être de se confier à une psychologue.

Fable quant à elle est une femme forte, au tempérament impulsif. Elle va enfin se trouver une amie, Jen, avec qui partager des moments simples sans que menace et jalousie s’en suivent !

C’est une bosseuse et y met du sien pour réussir ce qu’elle entreprend afin de se protéger avec son frère de ce qui l’entoure et les détruit à petit feu… leur mère !

Une mère absente qui lui en fera voir de toutes les couleurs et un petit frère en pleine crise d’adolescence qui ne tient pas à ouvrir les yeux face aux soucis affectifs et aux difficultés financières rencontrées.

La vulnérabilité de Fable tressaille à mesure qu’on avance dans le livre, des douleurs vives, des passages significatifs abaissent sa garde mais sa force d’esprit et sa volonté lui permet de tourner la page rapidement.

Au fil des pages, on assiste à l’évolution du couple, dans leur relation, dans leurs familles. Les discours sont touchants et émotifs bien que le rapprochement à leur passé est sombre et déplaisant. Ensemble, ils grandissent, affrontent, éprouvent, acceptent ce qui leur arrive pour avancer et marcher conjointement dans un plus bel avenir.

Vers la fin, l’auteure nous surprend par la tournure des événements, des rebondissements, un brin d‘action et toujours un plaisir de lire une suite qui répond à nos questions.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage