Aller au contenu principal

Origine - Tome 1 "Etoile Noire" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu pour elle

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

 

 

Avis d'Edelweiss :

Fan incontournable de la série « Lux », il m’était impossible de passer à côté de sa nouvelle série « Origine » tome 1 Etoile noire et c’est un très beau coup de cœur !

Retrouver l’univers de la saga Lux est un véritable bonheur, mais cette fois-ci, la voix est donnée sur de nouveaux personnages, Evie Dasher, fille du l’impitoyable Sergent Dasher et Luc, un Origine, que nous avons rencontrés à plusieurs reprises au cours des derniers tomes de la saga « Lux » et dans « Obsession » bien évidement. Luc qui n’est plus un enfant redoutable mais un homme puissant et redoutable désormais et qu’au fil des pages, il devancerait presque Daemon, je dis bien « presque » dans son attitude qui fait nous languir de lui !

Je suis assez contente de constater qu’en continuant ma lecture, l’auteure ne soit pas répétitive dans la tournure des événements auquel on peut s’attendre dorénavant. Nous retrouvons effectivement des personnages que nous adorons, Archer et Daemon, plutôt de passage dans un dialogue mais cela reste agréable et nous évoque justement ce qu’ils sont devenus quatre ans après l’invasion extraterrestre.

L’histoire d’Evie n’est pas banale finalement, j’ai été surprise et dans le bon sens. Elle parait être une jeune fille ordinaire et pourtant beaucoup de choses lui tombent dessus depuis sa rencontre avec Luc dans sa boite de nuit, le Foretoken. Elle apprend des vérités qu’elle ingère chaque jour un peu plus la rendant plus dangereuse pour le gouvernement mais également ceux qui vivent parmi eux, les Luxens et les Arums.

Les personnages secondaires tels que Heidi, Emery, Connor ou encore Zoé apportent également beaucoup à l’intrigue. Ils ont tous quelque chose de bon comme moins bon à raconter et à apporter à l’histoire.

J’ai été touché par plusieurs passages ainsi que le comportement d’Evie face aux révélations sur sa famille et la manière dont elle encaisse le plus gros mais bien plus par Luc qui n’a de cesse de me surprendre et ne laisse pas indifférent face à ses réactions. Du jeune garçon qu’on a connu autrefois se trouve un homme bon, honnête et fidèle à sa cause et ses désirs d’aujourd’hui et de toujours.

Il est plaisant de retrouver l’écriture addictive et prenante de Jennifer L. Armentrout et encore plus son intrigue qui relance cette saga à succès. Ce premier tome est un très bon lancement, mystérieux, captivant avec des personnages plus affirmés que jamais à découvrir la vérité sur le monde dans lequel ils évoluent.

Ce spin-off est plein de rebondissements, l’histoire nous montre ce que l’avenir réserve à ceux qui en savent trop. Dualité, mensonges, manigances et combats font partis de cette nouvelle aventure qui annonce quelque chose de grand, d’énorme pour la suite dans cette ambiance que nous aimons tant.

Une suite que j’attends impatiemment et qui m’échappe encore pour le moment car le mystère est bien gardé, des brides, seulement quelques-unes pour notre imagination, le temps de la sortie du tome 2 car finalement, on veut toujours plus !

 

Extrait : « Les gens sont capables du pire lorsqu’ils croient en leurs actions ».

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage