Aller au contenu principal

Origine - Tome 3 " Nuit scintillante" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

 

Avis d'Edelweiss :

Comment vous dire à quel point j’aime lire cette autrice, Jennifer L. Armentrout est juste époustouflante.

J’ai lu la quasi totalité de ses livres et je ne suis jamais déçue. Son imagination, son univers propre à elle-même et cette série « Origine » qui fait suite à la série « Lux » est totalement addictive.

Vous qui lisez ou allez lire ce troisième tome, si vous pensez tout savoir au fil des pages, vous allez être gâté. L’intrigue est menée telle des montagnes russes, de découvertes en surprises, vous n’échapperez pas au choc du final.

Evie est enfin arrivée en sécurité dans l’une des zones de la résistance accompagné de ses acolytes mais surtout de son petit-ami Luc. Leur relation va s’amplifier et mûrir pour notre plus grand plaisir de les voir enfin heureux après tous les sacrifices qu’ils ont dû faire au cours des années précédents.

Ce tome est révélateur des pouvoirs d’Evie. Elle veut aider à combattre le Dédale sachant à quel point ses pouvoirs sont grands mais les maîtriser s’avèrent plus complexes qu’elle le pensait. Même Luc n’a pas idée de ses réelles compétences sous la colère et la peur pour les amplifier. L’instinct peut être parfois meurtrier et l’emprise du Dédale sur le cheval de Troie qu’est Evie a la capacité de réduire la zone en cendres, y compris ses habitants.

Entre admiration et crainte, Evie doit se prouver à elle-même et à toute la communauté qu’elle n’est un danger que pour l’ennemi. Et c’est sans compter sur ses acolytes et le soutien de nombreux habitants Luxens, humains ou hybrides de la zone qu’Evie va de l’avant après tous les drames qu’elle a enduré.

J’ai aimé l’authenticité des personnages égale à eux-mêmes des tomes précédents de la saga « Origine » mais également « Lux ». Pour une fane comme moi, c’est juste fabuleux de retrouver les anciens personnages à la lecture comme Damon et Katy mais encore Dee, Archer, Bethany et plein d’autres pour découvrir l’évolution de leurs relations et de leurs vies au fil du temps.

« Origine » est centré sur Luc également  dont je suis totalement séduite. Un personnage hors du commun, le premier Origine créé, le plus puissant, le plus incontrôlable également. Il est doté d’un humour à faire fondre et rire les filles avec ses blagues « pourries » et ses répliques au sens propre du terme. Cette forme d’esprit est plaisant à la lecture. Elle apporte du réconfort, de la sensibilité et aussi du détachement selon les actions accomplies.

Peu le connaissent véritablement mais beaucoup le craigne, c’est peu le dire.

Son point faible, sa plus grande vulnérabilité : la fille qu’il aime « Nadia » devenue « Evie » afin de lui sauver la vie. 

Le Dédale, cette organisation « de malheur ou de génie » au gré de celui qui en parle, avait pourtant un bon fond jusqu’à croiser les mauvaises personnes. Le Dédale ne s’arrêtera jamais de les poursuivre et on comprend enfin pour qu’elle raison autant de gens sont prêts à se battre ou à mourrir pour arriver à leur fin et défendre leur cause.

Je suis admirative du travail fourni par l’autrice et des revirements de situations dans l’histoire avec ses très nombreux complots en liens depuis les tous premiers tomes de la série « Lux ». 

Jennifer L. Armentrout est maîtresse dans l’art de la suspicion, des conspirations, des trahisons mais aussi l’emprise et l’attachement suscités par tant de machinations finalement. Et je ne vous raconte même pas les révélations que nous découvrons enfin!

Et sinon on en parle de cette fin!? De ce cliffhanger de fou? Je suis scotchée, surexcitée et triste de finir le livre ainsi. C’est horrible de faire cela à ses lecteurs car tellement de scénarios sont possibles pour la suite. L’attente, cette petit bête que je déteste va s’installer jusqu’en 2023 apriori…

En tout cas, une chose est sûre, cette guerre n’est pas terminée, elle ne fait que commencer…

En bref, une merveille!

 

Citations :

 « Les « et si » sont les MST de l’esprit répondit-il en me serrant davantage contre lui lorsque je m’esclaffai. Ils n’ont aucun intérêt à part te triturer le cerveau. Ne perds pas ton temps avec ça.»

 « La Source n’est ni bonne ni mauvaise, Pêche. La seule chose qui change, c’est la personne qui l’utilise et son intention. »

 « Je pense qu’en ce qui concerne les humains rien n’est jamais blanc ou noir. On pourrait dire la même chose des Luxens et de toutes les espèces capables d’émotions, de désirs et de besoins. L’Histoire a montré que les pires atrocités ont été commises par des personnes bien intentionnées. »

 

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage