Aller au contenu principal

Origines - Tome 2 "Flamme Obscure" de Jennifer L. Armentrout

 
 Editions J'ai Lu pour elle
 
Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s'écrouler tout ce qu'elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu'on lui cache quelque chose qu'elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité - actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens...
 
 

Avis d'Edelweiss :

C’est tellement bon mais TELLEMENT de retrouver Luc et Evie dans cette suite que je trouve plus rythmée et plus audacieuse que le tome 1.
 
On reprenait nos marques dans l’univers de la série à succès « Lux » avec « Étoile Noire » et la découverte du passé plutôt mouvementé d’Evie. De décisions cruciales en négociations, le passé de cette dernière refait surface dans « Flamme Obscure » et effectivement quoique fasse Evie, l’obscurité la poursuit.
 
C’est toujours un réel plaisir de replonger dans cette histoire car justement on attendait avec impatiente les réponses à nos interrogations. Il faut avouer que les mystères ce succédaient précédemment et nous ne sommes pas au bout de nos peines car de mystères en curiosités nous en auront tout long de notre lecture, addictive, soit dit en passant...
 
Ce tome est une succession de rebondissements et d’actions du début à la fin. On enchaine les énigmes, les découvertes ahurissantes, des amitiés se consolident quand d’autres sont détruites. Des personnages refont leur apparition pour notre plus grande joie et déploient un nouvel horizon dans l’avancement du livre. Car bien sûr, on a enfin un aperçu de ce que sont devenus nos personnages chéris de « Lux ».
 
Luc ce héros, omniprésent dans la vie d’ Evie, l’aide à se contrôler et faire face aux vérités tant craintes de cette derrière.
Il faut avouer qu’elle en découvre des vertes et des pas mûrs, qu’elle doit affronter des ennemis comme des amis, une vrai badasse au final! Oui, Evie est un personnage grandissant, qui prend forme, se développe de bien des manières mais garde une certaine intégrité dans sa personnalité ce qui est d’autant plus touchant, car son amour pour Luc est sincère et j’ai des étoiles plein les yeux de voir leur évolution en tant que couple.
 
Luc est tellement égale à lui-même dans le bon sens du terme. Il dit ce qu’il pense avec souvent cette note d’humour qui soulage après des passages douloureux. Il est prêt à affronter l’enfer pour celle qu’il aime et le crie haut et fort.
(Il est en pleine course dans mon cœur face à Daemon ⚠️)
 
Ce mélange impétueux de personnages et les mystères à résoudre font de cette histoire une explosion de saveurs et d’émotions. Leur parcours est en cheminement vers quelque chose de grandiose, à la fois beau et craint.
 
On passe du tout au tout, entre joie et tristesse, colère et hilarité, ce tome monte en puissante dans l’univers créé de Jennifer L. Armentrout... mais quelle imagination !!! (Je tire mon chapeau ^^)
 
C’est avec hâte que j’attends la suite pour connaître le déroulé final de cette aventure qui nous mène bien au delà de ce que l’on pouvait imaginer en ouvrant ce roman.
 
 
Merci aux éditions J’ai lu pour l’envoi de ce livre!
 

Citation:

« Ils nous servent toujours ce satané girl power à la noix. Le girl power où tu es seulement forte si tu tues des gens. Que si l’on n’est pas forte physiquement, que si l’on ne peut pas botter le cul de tout le monde, on est faible. Que si l’on est émotive ou sensible, on est pitoyable. Si, au contraire, on ne montre pas la moindre émotion, on n’est pas normale. Ce ne sont que des conneries. Rien à voir avec la vraie vie. La véritable force ne se trouve pas dans les muscles ou dans la capacité de tuer quelqu’un. Être fort, c’est savoir se relever après une épreuve et continuer de vivre ».

 
Plus d'infos : J'ai lu pour elle
Lire un extrait : ICI
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage