Aller au contenu principal

Paris By Night de Robyne Max Chavalan

Editions Hugo Roman

Circée est danseuse au Night Birds, un cabaret parisien parmi les plus réputés. Son métier : faire rêver, la nuit, sous la lumière artificielle des projecteurs…

Mais lorsqu’un homme mystérieux vient l’observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu’il se décide enfin à l’aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuits, pour explorer chacun des cinq sens… et découvrir qui elle est vraiment.

 

 

 

Avis de Christy :

J'étais très intriguée par cette nouvelle parution signée Hugo Roman et par sa couverture tout en ombre et lumière et sensualité...

Nous faisons la connaissance de Paris, surnommée Mystic Circée qui travaille dans le prestigieux cabaret parisien, le Night Birds. Elle est danseuse chaque nuit.

Depuis plusieurs semaines, Circée est fortement intriguée par la présence, tous les soirs, à la même place, d'un homme qui semble regarder chacun de ses numéros.

Un soir, pourtant, il ose enfin franchir le pas et l'aborde, à la fin de son travail.

Il dit se nommer Adam, et à travers un poème, il lui déclare ses intentions: pendant cinq nuits blanches, Circée et lui partiront à la découverte des cinq sens...et elle découvrira qui elle est vraiment.

Je dois vous avouer que j'ai attendu quelques jours après réception pour commencer cette lecture après les fêtes de fin d’année, pour me mettre dans le bon état d'esprit.

Dès les premières pages, nous entrons dans le monde de Circée, un monde où les jeux de lumière priment sur le reste... Elle travaille en effet dans un cabaret parisien qui est renommé. Circée travaille beaucoup pour chacun de ses numéros. Tout doit être parfait au moment de monter sur scène et d'offrir aux spectateurs des numéros de qualité.

La seule chose qui semble la perturber dans son quotidien est la présence tous les soirs où presque d'un Homme qui se place toujours à la même table pour regarder ses numéros.

Finalement, l'Homme ose faire le premier pas et l'aventure va commencer pour tous les deux.

Un jeu va finalement se mettre en place entre nos deux personnages, un jeu bien dangereux mais aussi sensuel qui pourrait ne pas les laisser indemnes.

Alternativement, nous faisons plus ample connaissance de nos personnages, Adam et Circée, au fil des pages. Très vite, au début, entre eux, une relation physique se met en place.

Circée est fortement intriguée par Adam qui ne lui dévoile rien... Du moins au début... Pourtant elle se sent étrangement en confiance à ses côtés et ose faire tout ce qu'il lui demande.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Circée/Paris qui est une jeune femme qui a l'habitude de travailler très dur. Elle aime son métier et être danseuse. Elle se donne les moyens de réussir dans ce milieu très dur. Au fil des pages, nous en apprenons plus sur son passé et les raisons qui ont fait qu'elle soit devenue danseuse. Elle est à la fois forte, mais aussi terriblement fragile.

Ce qu'il s'est déroulé dans son passé a laissé de nombreuses cicatrices, même encore maintenant.

Quand à l'Homme... Il est beaucoup plus mystérieux. Dès le départ, nous sentons sa présence autour de Circée. Il semble beaucoup en connaître sur elle. Il ne dévoile pas son jeu. Au fil des pages, pourtant, l'influence de ces rendez-vous avec la jeune femme va faire qu'il va laisser transparaître quelques émotions. Il est décrit comme étant sexy.

Comme Circée, il a subit un gros traumatisme dans son passé et dont il veut à tout prix se débarrasser, par tous les moyens possibles, même si des personnes doivent en souffrir au passage.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur, Robyne Max Chavalan et je dois dire que j'ai dévoré ce roman en quelques jours seulement. Sa plume est totalement addictive et l'on veut à prix savoir comment les choses vont se passer pour nos héros.

L'effet de suspense est augmenté par le fait que les points de vue des personnages alternent régulièrement. Nous entrons donc dans la tête des personnages et cela permet de nous sentir plus proches d'eux.

Les émotions n'en sont que plus intenses. Attention, il y a beaucoup de scènes très sexy... alors si vous souhaitez lire une romance "classique", ce roman n'est peut être pas fait pour vous...

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture, alternant entre ombre et lumière... Le passé des personnages est au centre de l'intrigue et aura une forte influence sur leurs actes... Une romance hors du commun qui ne pourra pas vous laisser indifférents...

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage