Aller au contenu principal

Phobos - tome 0.5 "Les Origines" de Victor Dixen

Collection R

Six pionniers en apparence irréprochables.

Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.

Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

 

Avis de Christy :

J'avais adoré les tomes précédents de cette série et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans "Phobos Origines". J'avais trouvé qu'il me manquait le point de vue masculin de l'aventure dans les deux premiers tomes. C'est désormais une "erreur" qui est réparée avec "Phobos Origines".

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas de la suite de "Phobos" mais d'un préquel à la série. C'est à dire que l'action se déroule avant les événements de "Phobos 1".

Victor Dixen, l'auteur se consacre cette fois sur les personnages masculins du Programme Genesis.

Le récit est divisé en six parties, chacune étant consacrée à un personnage.

Nous rentrons plus en profondeur dans la vie de Mozart, Marcus, Samson, Tao, Kenji, Alexeï. Chacun vivant dans un pays différent, les us et coutumes sont différentes d'un personnage à l'autre. C'est avec une grande curiosité que nous prenons connaissance des difficultés de leur vie avant le recrutement.

Pour chacun d'entre eux, nous assistons aux séances de casting (toutes ont été filmées pour être ensuite archivées) où ils discutent avec les personnes chargées de recruter des jeunes gens pour aller sur Mars.

Les scènes sont alternées avec d'autres qui se déroulent hors caméras, alors que les garçons doivent faire face à leur vie et à leurs problèmes. Nous en apprenons beaucoup sur les garçons dans "Phobos Origines” et sur les motivations qui les ont poussé à poser leur candidature pour ce voyage sans retour.

Chaque partie débute alors que le casting mondial vient de commencer jusqu'au moment où les garçons embarquent dans la fusée.

Chaque garçon a sa touche d'originalité et tous se révèlent attachants.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir ces personnages, mais sachez que vous allez retrouver de la manipulation, des mystères, des secrets... Chacun faisant ce qu'il est en son pouvoir pour pouvoir accéder à son rêve: mettre les pieds dans le programme Genesis et dans l'Histoire.

Même si l'effet de surprise n'est pas totalement omniprésent (nous savons que les garçons ont été sélectionnés), c'est avec beaucoup de plaisir que nous suivons personnage après personnage, depuis le tout début jusqu'au moment où leur aventure va véritablement commencer et les moyens dont ils ont à leur disposition pour réaliser leur projet.

Comme toujours avec cette série, les pages défilent très vite grâce au style très fluide de l'auteur. On ne s'ennuie pas et il n'y a pas de temps mort dans chaque partie. On s'attache beaucoup à ces personnages.

Par contre, "Phobos Origines" se termine sur un cliffhanger, qui je l'espère, trouvera ses réponses dans le troisième opus de la série...

En bref, ce roman met la lumière sur les personnages masculins de la série, apporte quelques réponses sur la psychologie des personnages et reste un bonus indispensable aux fans de la série.

 

Plus d'infos : site Collection R

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage