Aller au contenu principal

Phobos - Tome 3 de Victor Dixen

Editions Collection R

Fin du programme Genesis dans 1 mois... 1 jour... 1 heure... Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. Elle est prête à mourir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

 

Avis de Christy :

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le dernier tome de la série Phobos, série dont j'attends chaque parution avec impatience...

Ce tome 3 commence là où l'intrigue du tome précédent s'est arrêtée.

Nos héros se trouvent toujours sur la planète Mars et sont sous le choc des dernières révélations de Marcus...

Sur Terre, le programme Genesis prend encore plus d'ampleur alors que l'influence de Serena McBee s'étend.

A l'image des tomes précédents, pas question de s'ennuyer dans "Phobos 3". Sur un rythme toutefois un peu plus lent que ces prédécesseurs, on s'intéresse beaucoup plus à la psychologie des personnages plutôt qu'à l'action pure, même si ce tome n'en est pas dépourvu.

Tout le long de cette série nous nous sommes attachés à ces personnages qui ont su évoluer.

Et c'est avec eux que nous allons vivre de nombreux rebondissements, chacun plus inattendu que le précédent. En effet, Victor Dixen, l'auteur, maîtrise encore une fois l'univers et ses personnages, pour créer une fois de plus un tome prenant et captivant, qu'il est impossible de lâcher avant la dernière page.

Certains personnages ont montré une partie de leur caractère, parfois déplaisante, mais au final, nous sommes encore touchés par certains actes et décisions qu'ils doivent prendre. Les émotions sont à leur comble à de nombreuses reprises. Leur destin se précise.

J'ai trouvé que le récit devenait plus sombre, plus mature... Rien n'est jamais simple pour les personnages. Alors qu'on croyait certaines choses acquises, l'auteur nous surprend encore en partant sur d'autres pistes, assez inattendues. Les révélations seront nombreuses de même que les rebondissements, mais certains secrets resteront encore dans l'ombre à l'issue de "Phobos 3".

L'intrigue se déroule principalement sur Terre, pouvant faire croire que les Martiens passent en arrière plan, tout ceci à cause de certains agissements, notamment de la part de Serena qui montre encore plus son côté machiavélique.

Nous suivons toujours les aventures (sur Terre) de Harmony et d'Andrew. Sans vous dire plus pour ne pas vous spoiler, j'ai été surprise à de nombreuses reprises quant aux retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas du tout! Certains personnages se dévoilent encore plus et les relations entre les protagonistes vont évoluer.

Comme avec les autres tomes, j'ai dévoré ce livre en quelques jours, enchaînant les chapitres les uns après les autres et voulant savoir ce qui allait se passer pour nos héros. Toutefois, je dois avouer que j'aurais aimé une fin plus tranchée, qui répond à toutes nos questions.

L'auteur prend encore une fois un mal plaisir à nous distiller petit à petit les révélations d'un bout à l'autre du roman, nous faisant tourner les pages les unes après les autres. Dans "Phobos 3", on peut aussi retrouver des extraits de "Phobos origines", que je vous conseille donc de lire avant celui-ci, l'auteur nous invitant à lire la suite dans le livre correspondant !!! J'ai adoré cette touche d'humour !

J'ai également beaucoup aimé la tournure que prend ce tome, avec en ligne de mire, l'impact que les réseaux sociaux peuvent avoir sur nous et notre société. Cela sonne tellement vrai...

En bref, "Phobos 3" est encore une fois un tome addictif qu'il nous est difficile de poser, tant nous sommes absorbés par l'intrigue et l'évolution des événements. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous... Toutefois, j'aurais aimé avoir plus de réponses... Mais quelque chose me dit que Victor Dixen m'en a pas fini avec "Phobos".

 

Plus d'infos : site Collection R.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.