Aller au contenu principal

Phoenix Ashes - Tome 1 "Blade" de Fleur Hana

Autoédition

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.
Hannah
Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade
Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la repousser. Mais la vie sans elle ? J’essaie… j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé le préquel offert par l’auteure, Fleure Hana, nous présentant l’univers et les personnages de cette nouvelle série dont l’action se déroule au sein de MC, ou Motor Club, des clubs de bikers américains.

Ici, dans le premier tome des “Phoenix Ashes”, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages: Hannah et Blade.

Alors qu’ils font une soirée au sein du MC des Hurricanes, Hannah est agressée et profondément blessée. Cette soirée-là, Hannah ne pourra jamais l’oublier.

Elle en est ressortie avec des cicatrices, celles qui se voient et d’autres non.

Hannah va être obligée de s’installer chez les Phoenix Ashes, le MC de Blade pendant quelques temps. Le temps que ces derniers retrouvent la personne qui l’a sauvagement agressée.

Mais Hannah se sent rejetée tant par Blade pour qui elle éprouvait une forte attirance, que par son agression.

Car Blade et Hannah se connaissent depuis plusieurs années. Blade fait en effet partie du club allié du père d’Hannah. Celle-ci a donc un statut spécial. Pas question de la toucher. Comment pourraient-ils être ensemble? Si les épreuves sont nombreuses sur leur chemin, il n’en demeure pas moins que l’attirance entre surpasse tout.

Dès les premières pages, nous entrons dans l’univers des MC et des bikers. L’auteure, Fleur Hana, met en avant des personnages attachants et touchants, avec une histoire qui m'a troublée.

Ce qui ressort de cette histoire, ce sont en premier lieu les personnages décrits de telle façon qu’ils en paraissent très humains. Chacun possède leurs forces et leurs faiblesses. On ressent tout ce qu’il leur arrive.

Hannah a été profondément agressée un soir. Elle en porte une cicatrice visible par tous et qui lui rappelle constamment cette épreuve.

Elle se sent complètement perdue et très seule. Elle se replie sur elle-même, refusant de parler et d’exprimer ses émotions. Elle comptait sur le soutien de Blade, l’homme pour qui elle éprouvait une forte attirance. Mais ce dernier, n’étant pas du tout d’accord avec les choix d’Hannah, et se sentant coupable de ne pas avoir pu empêcher l’agression, l’a rejetée.

Fleur Hana signe ici une romance forte et très différente de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Si la violence et les règles strictes règnent au sein du MC, le danger fait partie du quotidien.

Je dois avouer que j’ai dévoré ce roman pour savoir comment les personnages allaient évoluer au fil des pages et du temps. Le roman se déroule en effet sur plusieurs années. On voit ainsi tout ce monde vivre, faire des choix, se tromper parfois, prendre des décisions… Il est ici question d’évolution lente, mais crédible, plutôt que l’intrigue se déroulant en quelques jours.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’univers des MC soit évoqué avec force détails. On ressent que Fleur Hana a fait un immense travail de recherche pour que le monde de Blade et d’Hannah ressorte avec autant de réalisme. La plume fluide de l’auteure fait également que nous tournons les pages à toute vitesse. On ne s’ennuie pas un seul instant.

La romance entre nos personnages est très belle. Leur histoire est réaliste quoique très compliquée par les épreuves qu’ils vont trouver sur leur chemin. L'auteure prend en effet un malin plaisir à leur compliquer la vie. Rien n’est rose chez les Phoenix Ashes.

On aborde au fil du récit les agressions, la reconstruction, la famille, l’amitié, pour ne citer que ces thèmes. Et on en ressort avec les larmes aux yeux, de la colère face aux épreuves, comme dans la vie réelle.

Si les personnages principaux sont touchants, les personnages secondaires ne sont pas en reste. On sent que les MC sont bien plus que des personnes ayant choisi de vivre ensemble: ils sont une famille. Tout le monde peut compter sur les autres en cas de problèmes. Ils sont soudés.

En bref, j'ai adoré ce 1er tome porté par des personnages ô combien attachants malgré ce qu’il leur arrive. les émotions n’en sont que démultipliées. Un univers sombre parfois, violent, que je vous recommande en cette rentrée! Vivement le prochain tome!

Plus d'infos : site de Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage