Aller au contenu principal

Promesse Tenue - Tome 2 "Sur la route" d'Erika Boyer

Editions Hugo Roman Poche

Après le départ de Sandy, Danny est restée seule à Lège-Cap-Ferret. Tous deux avaient besoin de prendre un peu de recul, Sandy pour renouer avec sa famille et Danny pour faire le point sur sa vie.

La relation qu’elle a commencée avec le jeune homme a bouleversé son existence et elle s’est remise sérieusement en question. Maintenant, près d’un an après son départ, elle s’interroge sur son avenir. Elle aussi est en quête de réponse sur sa famille.

Peut-être devra-t-elle prendre la route, elle aussi, pour trouver toutes les réponses dont elle a besoin. Cela avait conduit Sandy jusqu’à elle. Elle rêve de le retrouver pour partir dans cette quête, à deux.

 

 

Avis de Christy :

Il y a quelques semaines, j’avais découvert l'histoire de Sandy et de Danny. Une romance qui se démarquait de toutes celles que j'avais pu lire, et que j’avais beaucoup aimé. J'avais hâte de pouvoir découvrir ce second tome à l’issue de la lecture du tome précédent.

Un an après leur rencontre à Lège-Cap-Ferret, Sandy et Danny se sont séparés sur la promesse de se revoir. Une promesse qu'ils n'ont pas tenu, ni l’un ni l’autre..

Sandy, qui avait retrouvé sa sœur, est reparti chez lui pour prendre soin de sa famille et essayer de la reconstruire sur de nouvelles bases.

Danny, quant à elle, est restée avec ses amis, en attendant le retour de Sandy.

La jeune femme se rend compte qu’elle a désormais besoin d'avoir des réponses sur son abandon et de retrouver sa mère.

J’avais beaucoup aimé le tome précédent et principalement les personnages auxquels je m'étais attachée.

Alors que “En chemin” nous racontait l'histoire du point de vue de Sandy, “Sur la route” se déroule du point de vue de son amoureuse.

Si les premières lignes nous dévoilent une Danny en colère, remplie de tristesse quant au départ précipité de Sandy, très vite sa réflexion et son état d'esprit nous montrent que son fort caractère est toujours autant présent.

Elle est arrivée à un moment de sa vie où elle veut avoir des réponses sur son abandon, pour enfin avancer dans sa vie.

Danny est un personnage terriblement attachant que nous apprenons un peu plus à connaître. Elle a été sous le choc de la disparition de son meilleur ami, de la trahison d’un autre, mais Danny souhaite avancer, même si Sandy n’est pas avec elle pour faire le voyage.

Contrairement à d'autres héroïnes de romance, Danny ne se définit pas uniquement avec sa relation d’avec Sandy. C’est un personnage fort, féminin et tellement humain, avec ses moments de faiblesse. On s’attache beaucoup à elle au fil des pages.

Sandy se montre attachant lui aussi. Il va aider Danny dans ses recherches et est présent. Il sera un vrai réconfort dans l’épreuve. On sent qu’il tient à Danny et qu’il est prêt à tout pour qu’elle aille bien. Il est le pilier de la jeune jeune. Il a réussit à régler ses problèmes familiaux, même si cela a pris du temps. Maintenant, sa mission est d’épauler Danny.

Comme dans le tome précédent, j’ai aimé le fait que la relation et l'histoire de Danny et Sandy nous soient racontées sans fioritures et avec beaucoup de réalisme. On ressent leur amour à travers les pages. La plume de l’auteure, Erika Boyer, est totalement addictive. On plonge dans l’histoire pour n’en ressortir à la fin.

On retrouve ici des sentiments forts, vrais comme l’amour, l'amitié mais il sera aussi question de la famille, du partage de la confiance.

J’ai aimé le fait qu'on retrouve les personnages secondaires du tome précédent. Pendant cette année écoulée, leurs vies ont continué à évoluer. Tout le monde à mûri. On ressent toujours autant les liens étroits qu'ils éprouvent les uns pour les autres. Ils peuvent compter sur chacun des membres. Ils forment une vraie famille.

C’est aussi le temps du changement. Nos héros ont pris conscience de leurs erreurs passées et ne veulent pas les reproduire. Il sera aussi question de leurs futurs et de la vie qu'ils souhaitent mener une fois qu’ils auront trouvé toutes les réponses à leurs questions.

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Sandy et de Danny. Leur histoire d’amour n’est qu'un prétexte pour leur quête d'identité. C’est beau, C’est fort.. Et on en redemande !

Plus d'infos : Hugo Roman Poche

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage