Aller au contenu principal

Psi-Changeling – Nouvelles - Tome 16 : Etreintes Sauvages de Nalini Singh

Collection Milady

Aimer envers et contre tout

Une nouvelle inédite dans l’univers de Psi-Changeling ! Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser jouer son léopard pour échapper à sa vie morne. Cruellement blessé par une louve dominante, Felix refuse d’être la victime de quiconque, mais la femme-léopard Dezi est prête à tout pour le convaincre de lui accorder sa confiance. Kenji et Garnet, autrefois séparés, sont à nouveau irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, mais un lourd secret les menace…

 

 

Avis d’Arcantane :         

Alors que le tome 15 vient d’être publié le mois précédent, Milady a décidé de taper fort en publiant en mars, quatre histoires inédites pour le plus grand bonheur des fans !

Il n’est pas utile d’avoir lu les tomes précédents comme le précise l’auteure. Elles se déroulent à un point de chronologie différente.

L’Echos du silence (tome 2.5) : Pour cette histoire, Nalini Singh propose à ses lecteurs de découvrir la romance entre Tazia, une jeune humaine avec Stephan, un Psi. Basé sur la station Alaris à des centaines de mètres sous la surface  des océans, Tazia y travaille en tant qu’ingénieure sous la responsabilité de Stephan, un TK-Psi (Psi téléporteur).  Alors qu’ils sont en permission, Tazia qui ne sait pas où aller durant ce mois de liberté, accepte la proposition du Psi de l’aider dans un village qui a subi un séisme… On avait déjà entendu parler de Stephan via les flèches mais c’était un personnage très éloigné de la trame principal. Je suis contente que Nalini nous fasse découvrir son histoire même si elle est courte. Je dois dire qu’après avoir lu le tome 15, je comprends mieux certaines choses avec cette nouvelle histoire qui complète une découverte majeure dans l’intrigue du tome 15. J’ai vraiment apprécié car on revient sur les bases de romance qui a fait le succès de l’auteure.

Dorian (Tome 15,1) : Cette histoire est basée sur le personnage de Dorian du clan DarkRiver. C’est un personnage que j’apprécie énormément dans la série et j’ai vraiment adoré cette histoire, elle est vraiment chou et l’originalité est que cette nouvelle se déroule à travers plusieurs années dans la peau de Dorian.  Dorian n’est pas comme les autres léopards du clan, il est latent et n’arrive pas à faire sortir sa bête. On va suivre à travers cette histoire ce qui va le façonner, le bonheur enfin de pouvoir se transformer grâce à sa compagne et ce qu’il éprouve à travers sa bête. Mon seul regret est que cette histoire soit trop courte à mon goût !

Entre Chat et Loup (tome 11,5) : Cette fois-ci cette histoire met en scène Felix, un loup soumis de la meute des SnowDancer avec sa rencontre avec la belle sentinelle Desiree du clan des DarkRiver. Bien que Félix soit attiré par Desiree, il a peur d’avoir de nouveau le cœur brisé. Il est assez réticent d’entamer une nouvelle histoire surtout avec une dominante. Desiree va alors lui prouver qu’elle peut être aux petits soins et lui redonner confiance en lui et c’est pareil pour lui. On va découvrir tout au long de leur histoire les petits gestes qu’ils ont l’un pour l’autre, un jeu de séduction que le lecteur prendre plaisir à suivre avec un bel happy end !

Liés par le Destin (tome 12,1) : On finit la dernière romance avec les loups Snowdancer, entre deux lieutenants Kenji et Garnet. Amis depuis l’enfance, Garnet a toujours eu un faible pour Kenji mais ce dernier lui a brisé le cœur il y a des années. Pourtant malgré cela, Kenji est toujours au centre des pensées de Garnet, elle n’arrive pas à l’oublier et c’est pareil pour Kenji. Lors de son passage dans sa tanière, ce dernier  va prêter main forte à Garnet pour résoudre une querelle entre deux loups qui s’est fini par un meurtre. La jeune lieutenante décide qu’il est temps d’affronter ses sentiments et d’aller vers Kenji afin de découvrir les secrets qui lui cachent depuis tant d’années. L’auteure centre plus son histoire sur la résolution de l’enquête en cours mais  la romance est assez présente. J’ai beaucoup aimé cette romance et la complicité qui se dégage entre Garnet et Kenji.

 

Avec Etreintes Sauvages, il est toujours aussi agréable de retrouver la plume de Nalini Singh. Même si les histoires sont courtes, elles sont assez complètes et passionnantes pour nous rendre addictif à sa série.

En plongeant dans Psi-Changeling, on ressort toujours avec une bouffée de joie et d’espoir ! Et ce tome ne fait pas exception ! A chaque tome, L’auteur réussit à me redonner envie de replonger dans toute sa série et de relire ses précédents tomes !

Si vous avez aimé la série, vous allez adorer ses petites histoires inédites dans cet univers.

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage