Aller au contenu principal

Psi-Changeling – Tome 17 "Océan de lumière" de Nalini Singh

Editions Milady

Sous l'océan...

Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propres secrets la hantent. Pourtant, lorsque Kaia est enlevée, Bowen est prêt à tout pour la retrouver, y compris pactiser avec le diable…

 

Avis d’Arcantane :

Bowen Knight, leader de l’Alliance humaine a été gravement blessé lors d’un attentat contre lui. Il est alors transporté dans une station sous-marine appartenant aux changelings pour étudier sa puce anti-télépathique défaillante et trouver une solution pour pouvoir lui enlever sans séquelle. Il va faire la connaissance de Kaia, une changeling très énigmatique aussi belle que caractérielle. La jeune femme est cuisinière de la station et aide temporaire à l’infirmerie lorsque sa cousine médecin enceinte a besoin de repos. Malgré ses doutes, Kaia est irrésistiblement attiré par cet humain tout aussi charismatique que dangereux… Alors que les jours sont comptés pour Bowen, il se met à espérer une nouvelle vie grâce à la présence de la jeune femme tout en essayant de déjouer les complots du Consortium.

C’est toujours un réel plaisir de retrouver une nouvelle aventure dans l’univers des Psi-changeling. Ici Nalini Singh nous propose une plongée dans le clan très fermé des BlackSea ! Nous en avions eu un petit aperçu lors des nouvelles proposées par Milady mais trop bref à mon goût. J’ai vraiment apprécié que l’auteure nous parle d’un autre clan changeling. Après les jaguars, les loups et les ours, place aux changelings marins ! Et leur univers et culture sont tout aussi complexes que les autres clans !

BlackSea est un clan psi-changeling très puissant mais assez renfermé et dispersé à travers les océans. Depuis les récentes attaques contre ses membres, BlackSea s’est ouvert et collabore avec les autres clans changelings mais aussi certains Psis et humain. Ils vont alors collaborer avec l’Alliance humaine pour aider leur leader, Bowen Knight afin d’extraire la puce dans sa tête qui risque de le tuer au bout du compte. Comme à son habitude Nalini nous offre une intrigue et une romance passionnantes. Le lecteur est entrainé malgré lui dans les nombreux évènements qui découlent tout le long du roman, on prend un énorme plaisir dans la construction de cette romance.

On découvre au fur et à mesure comme Bowen, la culture des BlackSea et leurs habitudes dans les fonds marins. J’ai apprécié qu’on ne sache pas dès le départ quelle est la forme changeling de Kaia.  Kaia est une jeune femme loyale envers sa famille, aimée elle se bat malgré tout contre son passé et se terre dans cette station sous-marine. Sa rencontre avec Bowen va changer la donne et lui ouvrir les yeux sur sa propre vie. C’est un peu pareil pour Bowen qui ne vit que pour l’Alliance Humaine. Au contact de Kaia, il réalise qu’il veut fonder une famille et vouloir vivre pour lui.

Ce tome est bien structuré, entre la romance et l’intrigue mis en avant, on ne se rend pas compte des pages qui défilent. Je me suis beaucoup attachée à ce couple et j’espère que nous aurons encore des nouvelles aventures chez les BlackSea. En tout cas, pari réussi avec ce nouveau tome des Psis-Changelings.

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage