Aller au contenu principal

Psi-Changeling - tome 7 "Souvenirs ardents" de Nalini Singh

Editions Milady

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

 

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Devraj Santos, Président de Shine, est un des descendents des “oubliés”, ces psis qui n’ont pas voulu s’affranchir du protocole Silence (sorte de rebelles qui luttent contre le système mis en place). Lorsqu’il découvre une psi blessée et amnésique devant sa porte, il se doute bien que c’est un coup du conseil psis qui veut l’éliminer. Mais qui est réellement cette belle inconnue ? Malgré cette menace, Devraj est partagé :  en tant que Président du Shine, il devrait la tuer pour protéger les siens mais l’homme en lui n’est pas de cet avis et ses instincts de protection s’éveille au contact de la jeune femme…

 

Un 7ème opus très réussi mais qui diffère des précédents, cette fois-ci le lecteur découvrira une romance entre 2 psis (pas de changeling mis à l’honneur) mais les oubliés restent quand même assez proches des changelings puisqu’ils éprouvent des sentiments. (Je me suis même posée la question sur Dev au début : changeling ou psi ?). Bien que c’est le même schéma pour la romance, il est plaisant de changer de type personnage (changeling) et d’en découvrir un peu plus sur ses psis “oubliés”. Rassurez-vous mes dames, Dev est aussi "hot" qu'un métamorphe et n'a rien à leur envier ! ^^

Parallèlement à cette romance, on continue à suivre l’évolution des psis sur lle net et de plus en plus de problèmes arrivent, certains psis deviennent que la toile abrite des meurtriers psi en puissance comme si la toile était peu à peu gangrénée, ce qui a un impact sur leur société et leurs réactions.

 

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce tome, comme d’habitude je l’ai trouvé trop court à mon goût ! La tension érotique est toujours présente mais bien décrite et pas lourde du tout, ce qui est assez agréable pour la lecture. Pas seulement centré sur notre couple, on continue à suivre l’évolution chez les psis mais aussi chez les changelings.

Ce tome ne devrait pas vous décevoir puisqu’il reste dans la même lignée que la série.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage