Aller au contenu principal

Quantum - tome 2 "Valorous" de M.S. Force

Editions Hugo Roman

L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ? C'est dans cette aventure amoureuse passionnée que nous entraîne M.S. Force avec tout son talent, en s'immisçant dans chacun de ses personnages pour nous faire partager son point de vue.

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Une suite à mon goût mais un peu fleur bleue sur les bords.

Nous retrouvons Natalie et Flynn au cours du dévoilement public du passé de la jeune femme.

Une nouvelle et douloureuse épreuve qu’elle se doit d’affronter entre les regards, les « on-dit », les malentendus, mais cette fois-ci, Natalie n’est plus seule.

Flynn se montre très attentionné mais téméraire avec elle. On se rend compte de l’importance qu’elle représente à ses yeux dans les belles déclarations qu’il fait comme dans les actes pour la préserver et lui rendre justice.

Natalie découvre l’amour et ce que cela implique d’être deux. Un couple vivant ensemble et surtout dans la renommée.

Rien n’est simple mais elle apprend, apprécie les gestes, les attentions et surtout fait face aux difficultés au côté de l’homme qu’elle aime. Il lui offre grâce à la richesse et la célébrité nombreuses opportunités qu’elle cueille au passage. Malgré la perte de son travail, elle va trouver dans sa nouvelle vie la possibilité de s’épanouir et d’accomplir de belles choses au détriment d’autres.

Bon, l’histoire est mignonne comme tout, pour les romantiques vous êtes servis !

C’est juste un peu dommage que tout soit trop rose tel un conte de fée dans leur relation. Il y a trop de « je t’aime », trop de petites phrases adorables et avenantes. Malgré cela, la construction de base du roman est bonne. M.S. Force donne une bonne rythmique et une continuité à chaque page mais il est vrai qu’on avance peu dans le temps (seulement quelques semaines à peine) donc, on excuse facilement les petites erreurs de l’auteure sur ses passages beaucoup trop mielleux.

Certes, on se doute un peu de la suite des évènements. J’ai juste été surprise par la fin du livre, je ne m’y attendais pas du tout. J’espère seulement que la suite sera à hauteur de ce petit bouleversement final qui devrait constituer une suite « coup de théâtre » !

Le tome 3 « Victorious » sortira le 17 mars prochain chez Hugo Roman.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage