Aller au contenu principal

Rebecca Kean - tome 5 "L’armée des âmes" de Cassandra O’Donnell

Editions J’ai Lu

« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider!
Nostalgie, quand tu nous tiens...»

 

 

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Cela faisait des mois que j’attendais avec impatience de lire le tome 5. Après le suspens de la fin du 4, c’était vraiment dur d’attendre autant de temps ! Et enfin, après de longs mois d’attente, nous retrouvons la suite des aventures de Rebecca Kean. Rappelez-vous lors du précédent tome, nous avions laissé Rebecca face à sa chère grand mère qui venait pour la tuer.

L'arrivée de mère grand va chambouler la vie de Rebecca mais notre sorcière de guerre n’est plus la jeune fille qui s’était enfuie à l’époque. Plus puissante et plus mûre, elle va donner du fil à retordre envers ses ennemis.

Tout en enquêtant sur de nouveaux meurtres qui touchent la population des surnaturels, Rebecca devra faire face encore cette fois-ci à un ennemi des plus redoutables mais c’est sans compter sur l’aide de ses alliés mais aussi de sa chère grand-mère qui refuse qu’elle soit tuée par la main d’un autre qu’elle.

Parallèment à l’enquête, Rebecca continue à jouer son rôle de mère auprès de sa fille Léonora en pleine crise d’adolescente ! Pas facile d’être mère, Assayim mais aussi prof et de tout gérer en meme temps ! Petit à petit, Léo prend une place plus importante au fil des tomes, il est agréable de voir comment l’adolescente évolue.

Avec ce 5ème volume, l'auteur met en avant le monde des Vikaris, les sorcières de guerre les plus redoutées ainsi que leur mode de fonctionnement. Ce que je regrette un peu dans ce tome c’est qu’on ne voit pas assez Raphael mais l’histoire est largement compensée avec les Vikaris.

Ce nouveau tome a été dévoré en quelques jours, bien que j’ai préféré le précédent volume, j’ai apprécié l’intrigue et surtout en apprendre plus sur les Vikaris et leur mythologie. Je ne me lasse pas de l’humour de notre héroine, ses nombreuses remarques m’on fait beaucoup rire tout au long du livre surtout lorsqu’elle est accompagnée du trio Vikaris. Qui a dit que les sorcières de guerre n’ont pas d’humour ?

En résumé, l’armée des âmes est comme toujours un excellent tome et ne fait que confirmer la qualité de cette série ! Un vrai régal de fantasie urbaine !

On se demande bien ce que l’auteur va nous réserver pour la suite !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage