Aller au contenu principal

Reborn – Tome 1 “Disaster” de Rachel Van Dyken

Editions Milady

Depuis qu’elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son coeur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

 

 

Avis d’Arcantane :

La série Reborn déjà sortie en semi-format, est de nouveau republiée par les éditions Milady mais cette fois-ci en format poche. C’est l’occasion pour ceux et celles qui ne l’avaient pas encore lu, de découvrir cette captivante série sur thème de romance contemporaine/New Adult.

Dans ce premier tome, nous découvrons Kiersten Rowe, une jeune fille de 18 ans qui débarque à la fac pour sa première année d’études. Lors de son premier jour sur le campus, elle tombe nez à nez sur Weston Michels, la star de l’université. La jeune fille de nature très timide et réservée, est paniquée face à Wes qui est canon, riche et très populaire sur le campus.

Dès le premier jour, elle découvre alors que Wes est son RA (Résident Assistant) pour l’aider dans sa première année à la fac. Alors qu’une forte attirance les pousse l’un vers l’autre, Wes lui propose d’être avant tout son ami et rien de plus. Pourtant il devient de plus en plus difficile au jeune homme de ne pas céder à la tentation surtout lorsqu’il sait que son temps est compté… Et s’il vivait ses derniers instants en suivant son cœur ?

Kiersten et Weston sont deux personnages ayant chacun leur propre secret qui entache leur vie actuelle. Kiersten très angoissée depuis la mort de ses parents, n’arrive pas à survivre à cette terrible épreuve. Quant à Wes, défaitiste depuis l’annonce de son cancer, il perd goût à la vie et pense à sa mort prochaine. Leur rencontre va totalement changer leur vie. Ensemble ils vont réapprendre à vivre et prendre goût à la vie avec des petits plaisirs de la vie et se battre ensemble contre le cancer de Wes.

Bien qu’elle lui avoue son terrible passé dès le départ, Weston n’avoue pas son secret à Kiersten et décide de réaliser les vœux de la jeune fille qu’elle a écrit sur un bout de papier avant qu’il vienne à partir.  Mais il ne pensait pas tomber lui aussi amoureux de la jeune fille.

Dans sa nouvelle vie d’étudiante, le jeune fille peut compter sur la présence de sa coloc fofolle Lisa mais aussi de Gabe, le cousin de Lisa qui veille sur elle comme un grand frère. Ils vont être son équilibre à la fac. Gabe est un personnage assez déroutant que l’on retrouvera d’ailleurs dans le prochain opus.

Je suis totalement fan ce premier tome et surtout de cette belle histoire d’amour racontée par Rachel Van Dyken.  Le style de l’auteur est agréable à lire et on est vite plongé dans l’histoire. Il ne m’a fallu que quelques pages pour être véritable accro et d’avoir envie de dévorer le livre afin de savoir la fin. Les pages ont alors défilé très rapidement.

J’ai beaucoup apprécié que les chapitres soient du point de vue des deux personnages, Il est facile de nous identifier aux personnages et ce qu’ils ressentent.

Derrière cette magnifique histoire de romance, l’auteure fait passer aussi un message : continuer à se battre face à la maladie. Et elle le fait avec finesse. Personnellement je vous conseille Reborn. C’est une histoire qui mérite d’être lu et on sourit pour cette fin heureuse.

Plus d’infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage