Aller au contenu principal

Red Hill de Jamie McGuire

Editions J’ai Lu

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.

Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.

Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.

Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?

 

Avis d’Arcantane : Je suis une grande fan de la série Beautiful de Jamie McGuire et lorsque que J’ai Lu a publié Red Hill, un autre roman de l’auteure en septembre, je me suis dis : il faut absolument que je le lise !  Red Hill n’est pas une romance mais un roman apocalyptique sur le thème des zombies. Les zombies ne sont pas trop mon style et Red Hill est donc mon premier roman sur ce genre.

A travers 3 personnages : Scarlet, Nathan et Miranda, nous suivons leur survie face à une invasion de zombies. La contamination, une sorte de virus est brutale et la propagation très rapide. Du jour au lendemain, tous les pays sont contaminés. Scarlet infirmière doit faire face à une invasion de personnes très malades à l’hôpital. En quelques heures, c’est la panique totale, les gens contaminés se transforment en zombies et attaquent les vivants. Scarlet n’a alors qu’une idée en tête : retrouver ses deux petites filles et les emmener en lieu sûr : à Red Hill, une propriété isolée appartenant à l’un des médecins qu’elle connait.

Nathan lui est le père d’une adorable fille Zoe. Lors de cette apocalypse, son seul but est de mettre sa fille à l’abri.

Quant à Miranda, c’est une jeune adulte dont le souhait est de partir en week-end avec sa sœur et son petit copain. Son plan est annulé suite à l’invasion de zombies. Le groupe décide alors de rejoindre le père de Miranda qui pourra les protéger.

Au fil de la lecture, on suit le parcours de chacun des personnages qui se croisent sans le savoir mais vont se retrouver tous ensemble dans le même lieu : Red Hill.

 L’histoire est assez prenante et on ne sait pas à la page suivante s’ils vont s’en sortir, c’est assez angoissant. J’ai beaucoup aimé l’histoire car elle parait très plausible et réaliste si cela devait arriver. Les choix de survie des personnages sont parfois très durs et par moment, ils doivent faire des sacrifices. J’ai beaucoup apprécié  les traits de caractère de chacun. Face aux situations extrêmes, ils vont trouver le courage d’aller jusqu’au bout et se montrer fort.

Le style d’écriture est toujours aussi fluide et on prend plaisir à suivre cette histoire.

A découvrir mais attention aux âmes sensibles !

 

Plus d'infos : Site de J'ai Lu

Pour lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage