Aller au contenu principal

Redhead – Tome 3 “Enivrée” d’Alice Clayton

Editions J’ai Lu

Grace vient de décrocher le premier rôle d’une série TV, une chance en or pour sa carrière ! Hélas, son producteur lui demande de perdre quinze kilos : décidément, la célébrité n’est pas une mince affaire. Et voilà qu’en quelques jours, Grace devient la mascotte d’un fan club luttant sans réserve pour le droit aux rondeurs. L’apparence importerait donc plus que ses talents ? Une chose est sûre : Jack, son amant, s’encombre de beaucoup moins de scrupules. Élu « homme le plus sexy », il semble même avoir pris un peu trop goût aux soirées arrosées. Et à force d’entendre jaser tout Hollywood sur leur couple, Grace et Jack ne deviendraient-ils pas sourds à leur propre cœur ?

 

 

Avis d’Arcantane :

Redhead est une série que j’apprécie particulièrement par son côté « frais et décalé ». Je prends toujours un certain plaisir à suivre le couple de Grace et Jack. Composé pour l’instant de 3 tomes, Alice Clayton nous livre un nouvel opus avec Enivrée la suite d’Espiègle.

La pièce de théâtre où Grace en était la principale tête d’affiche a connu un franc succès et a même attiré un bon écho dans le monde artistique au point qu’une chaîne a décidé de l’adapter en série TV avec Grace dans le premier rôle. C’est une nouvelle opportunité pour la jeune femme qui pourrait lancer sa véritable carrière à Hollywood grâce à ce rôle. Du côté de Jack, son amoureux et véritable coqueluche d’Hollywood, lui aussi est dans la préparation d’un rôle pour un nouveau film. Côté cœur, tout va bien. Même s’ils continuent à cacher leur liaison au public, ils sont toujours autant amoureux et ne se quittent plus. Au point que Jack a emménagé chez Grace. Alors que tout semble leur réussir, leur couple va devoir faire face à une nouvelle crise qui pourrait bien mettre à mal leur couple. Simple crise passagère ? Ou serait –ce la crise qui fera basculer leur couple ?

Dans ce 3ème tome, l’auteure inverse les rôles. Grace qui a toujours été aussi fofolle dans leur couple, va être la plus mature dans cette nouvelle histoire. Alors que Jack semble inconscient et profiter de sa célébrité en enchainant les fêtes sur son lieu de tournage avec son nouveau collègue de travail, Adam. Grace voit d’un mauvais œil cette nouvelle amitié avec Adam surnommé le bad boy d’Hollywood.

Malgré son inquiétude, elle doit aussi surveiller sa carrière et rien ne va plus lorsque son producteur lui demande de perdre du poids pour ressembler plus aux autres actrices TV minces pour cette nouvelle série. Elle qui a toujours eu du mal à s’accepter, va devoir se battre. C’est un nouvel enjeu surtout que les fans de son amoureux ne sont pas tendres avec elle lorsque la rumeur de leur couple refait surface.

Comme pour les précédents volumes, j’ai adoré cette nouvelle histoire. Au fil des tomes, Grace a évolué sur sa perception de son image. Elle qui a toujours eu du mal avec son corps et son âge. Toujours complexée, elle va enfin s’assumer (grâce à Jack qui l’aime telle qu’elle est). Elle va montrer au public que les actrices peuvent avoir des formes et être pulpeuses. Alors que la carrière de Grace s’envole et sa célébrité augmente, celle de Jack commence à battre de l’aile niveau réputation. On va suivre alors l’évolution de leur couple dans le milieu du showbiz et les embûches qui vont se mettre au travers de leur route. J’ai aimé ses moments de tendresse et de complicité que l’auteure apporte, elle n’en oublie pas de rajouter cette petite touche de folie qui me fait tant apprécier ses séries.

Ce 3ème opus est dans la même veine que les précédents tomes. Dynamique, touchant, on passe du rire aux larmes mais on ne peut qu’aimer ce couple et la force de leur amour. J'ai passé un super moment !

Enivrée pourrait clôturer cette série mais personnellement j’aimerai bien avoir un 4ème tome car il m’est difficile de quitter Grace et Jack. Qui sait ? Si l’auteure passe par là et m’entend…

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : LIEN

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage