Aller au contenu principal

Redwood – tome 4 "Maddox " de Carrie Ann Ryan

Editions Milady

Maddox Jamenson est l'Omega de la meute Redwood, celui qui perçoit les émotions de ses proches. Toute sa vie, il a gardé les secrets confiés par son don, cachant le prix à payer, mais le pire est encore à venir. Alors qu'il rencontre enfin son âme soeur, il ne peut encore se lier à elle sous peine de la mettre en danger. Ellie a grandi au sein de la meute Reyes, la fille de l'Alpha le plus haï de tous les temps, victime des attentions de son frère sadique. Lorsqu'elle parvient enfin à s'échapper, la seule personne à pouvoir l'aider lui tourne le dos sans explication. Ellie sombre alors dans le désespoir. La guerre contre les Reyes les force cependant à lutter côte à côte pour la survie des Redwood. Parviendront-ils à surmonter leurs peurs pour défendre le lien fragile qui s'est établi entre eux ?

 

 

Avis d’Arcantane :

Redwood est la série que j’accroche le moins dans les dernières parutions de Milady en 2019. D’ailleurs, en commençant ce 4ème tome, je me suis rendu compte que je n’avais pas lu le tome précédent sur Adam, l’Exécuteur de la meute. Cela n’a guère d’incidence dans la compréhension de l’histoire même s’il vaut mieux les lire dans l’ordre pour certains détails.

Ce tome est consacré au personnage de l’Omega, un personnage aussi important et indispensable dans les meutes, au même titre de l’Alpha. Il joue un rôle actif dans la meute en canalisant les émotions des loups. L’Oméga a toujours été à part car il ne subit pas la dominance de l’Alpha. Maddox est cette personne. Fils de l’Alpha, il prend son rôle très au sérieux mais vit en solitaire car il a du mal à gérer toutes les émotions de la meute qu’elles soient positives ou négatives. Une telle pression sur ses épaules que Maddox s’isole régulièrement. Lorsque Ellie Reyes, la louve a demandé l’asile à la meute Redwood est recueillie, c’est un peu le coup de foudre pour le loup de Maddox. Mais hors de question pour la partie humaine de se rapprocher de la jeune femme, il laisse donc son jumeau de s’occuper de la jeune femme blessée physiquement et émotionnellement par son ancienne meute.

Lors de la cérémonie de l’union d’Adam et de Bay, un drame se déroule et les indices laissent penser qu’Ellie est coupable du meurtre d’un couple de loups-garous. Or les famille Redwood sait que la jeune femme n’y est pour rien. Pour cela et pour prouver son innocence, il faut débusquer le traitre dans la meute. Ellie doit donc partir de la meute pour donne l’image d’un bannissement. Mais hors de la meute et sans protection, elle redevient une proie facile. Elle est donc accompagnée des jumeaux North et Maddox qui ont pour rôle de la protéger et trouver le coupable.

C’est peut-être l’occasion rêvée pour la jeune femme d’avoir une explication avec Maddox qui fait tout pour l’éviter et découvrir pourquoi le jeune homme la rejette…

Je n’ai pas totalement accroché avec cette suite et sur l’histoire de Maddox alias l’Omega de la meute Redwood. J’ai toujours du mal avec l’intrigue, il y a certes du potentiel mais je ne la trouve pas assez exploitée à mon goût. J’ai une impression d’inachevé quand je lis cette série. Les méchants, les Reyes ne sont pas assez mis en avant. L’auteure survole ses personnages. La romance est bien là mais je ne ressens pas cette étincelle qui me permet d’aimer ce couple. Et même si les nouveaux personnages rencontrés dans ce tome permettent une suite plus attractive avec les détails laissés par l’auteure, je ne suis pas sûre de continuer cette série, j’ai cette impression d’avoir un goût d’inachevé à la fin de chaque tome et de passer à côté de quelque chose. Heureusement ces tomes sont courts et se lisent rapidement.

Dommage car je trouvais l'idée bonne d'incorporer les démons dans le monde des loups.

plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage