Aller au contenu principal

Requiem pour Sascha - tome 3 "Agnus Dei" d’Alice Scarling

Editions Milady

Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après

avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.

Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

 

 

 

Avis d’Arcantane : Dernier tome de la trilogie Requiem pour Sascha, Agnus Dei est pour ma part mon tome préféré sur les 3. On pouvait dire que les précédents étaient des mises en bouche pour préparer le final ! Et quel final !  Waouh, Alice a mis le paquet dans celui-là !

Rappelez-vous, Sascha était en mauvaise posture à la fin du tome 2. Torturée par Ramt (le général démon), la jeune femme voyait son heure arrivée et la fin proche.  Mais c’est sans compter sur l’aide de Raphaël qui la retrouve et tue Ramt. Zekiel qui cherche aussi Sasha, la découvre à moitié morte dans les bras de Raphaël et pète un câble. Rien ne va plus. S’ensuit un combat entre les 2 frères. Comble de l’ironie : Raphaël perd définitivement ses ailes en tuant un archangel pour sauver la vie de la jeune femme et Zekiel devient un déchu et perd ses pouvoirs de général démon.  Les voilà tous les 3 réunis faibles et à la merci des puissances du bien mais aussi du mal. Dès lors,  ils doivent rapidement trouver un moyen pour pouvoir survivre et échapper aux 2 camps qui veulent leur mort et aussi par la même occasion arrêter l’Apocalypse.

Le 1er tome était consacré à son amour pour Raphaël, le second sa relation avec Zekiel, dans ce 3ème volume, Sascha va devoir faire un choix : avec qui souhaite t-elle être ? Avec Raphaël son véritable amour ? Ou avec Zekiel, avec qui elle a noué des liens durant son passage en enfer ?

Maintenant qu’ils sont tous les 3 réunis, son cœur balance et la fille du diable n’a pas réellement le temps de réfléchir à tout ça car les bouches de l’enfer sont pratiquement ouvertes et l’Apocalypse arrive sur Terre. Dès lors, le trio essaye de trouver LA solution pour empêcher le destin de se réaliser et surtout de rester en vie.

Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée en lisant ce tome, tout s’enchaîne avec précision. Alice a le don pour tenir son lectorat en haleine. L’intrigue est parfaitement bien menée et ryhtmée : la découverte d’un nouveau personnage Kévin (qui a toute son importance dans la suite), le retour de la mère de Sascha et son rôle à jouer… Bref, on est servi niveau révélations et actions dans ce 3ème tome.

J’ai aussi apprécié que l’auteure approfondisse le passé des 2 frères et surtout sur Zekiel qui apparaissait trop mystérieux dans le tome précédent. Dans Agnus Dei, Zek est un personnage qui se dévoile pour Sascha, le fait qu’il soit déchu, il s’ouvre un peu plus à la jeune femme. Le choix reste quand même dur pour Sascha mais je trouve qu’Alice a bien mené son histoire d’amour.

Plus on approche du final et plus je trouve les tomes réussis. J’ai toutefois eu un pincement au cœur en lisant les dernières pages, Sascha est une héroïne attachante avec ses défauts qui va me manquer. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille vivement car le final en vaut le coup !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage