Aller au contenu principal

Risa Jones - tome 1 et 2 "Les Anges des Ténèbres" et "Sous l'emprise des Ténèbres" de Keri Arthur

SPOILERS ! Si vous n’avez pas lu le premier tome mais qu’il vous tente, ne lisez pas les résumés des tomes suivants !

 

LES ANGES DES TÉNÈBRES, Risa Jones - tome 1

 

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître.

Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal –, Risa doit traquer cette créature, sinon l’enfer se déchaînera sur terre.

 

SOUS L'EMPRISE DES TÉNÈBRES, Risa Jones - tome 2

 

 

Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner…

 

 

Avis de Cyllan :

Qu’est-ce donc que cette série ? C’est un spin-off des aventures de Riley Jenson, notre dhampire préférée ! Cette suite se déroule des années après la fin du tome 9, Ultime Vengeance.

Je n’ai lu que les deux premiers tomes pour le moment, mais je suis fan de cette série, tout comme celle des Riley Jenson.

Nous retrouvons donc Risa, fille de Dia, la meilleure amie de Riley, adulte. Et comme sa tante, elle a une faculté pour attirer les ennuis (heureusement d’un côté, sinon l’histoire serait un peu ennuyeuse !).

Dans le premier tome, une créature vole les âmes, les empêchant d’aller dans l’au-delà.  Et seule Risa s’en est aperçue, grâce à son sang d’Aedh. Oui mais voilà, cette créature n’est pas apparue toute seule. Risa devra trouver qui est derrière tout ça. Elle sera aidée par Lucian, l’ex-Aedh qui ne laisse pas notre héroïne différente !

Comme si cela ne suffisait pas, tout le monde lui parle de son père, à croire qu’elle sait tout de lui. Hors, Risa ne connait pas son géniteur, sa mère ne lui en ayant jamais parlé !

En ouvrant le livre, nous découvrons en premier lieu l’univers dans lequel évolue Risa. Elle vit en collocation avec ses deux meilleurs amis, Tao le semi démon du feu et loup ainsi qu’Iliana la sorcière (qui fricote avec une jument, ce que j’ai trouvé cool). Leur maison est aussi bien protégée qu’on pourrait l’attendre de la part de la nièce de Rohan Jenson, le meilleur élément du Directoire.

D’ailleurs, c’est avec plaisir que nous retrouvons par moment Riley, Rohan et leur meute. Ce tome 1 apporte des réponses vis-à-vis de la fin d’Ultime Vengeance.

Bref, dans ce premier tome, Risa va faire la connaissance avec un Mijais, un ange guerrier, qui vient lui annoncer que son père est de retour, et que ce n’est pas forcément positif. Il va donc la suivre en permanence afin de veiller sur elle mais surtout de coincer le papa tant recherché. Mais il y a également le chasseur d’âmes à trouver. Et bien sur, il faut éviter de se faire tuer. Tout le long du livre, on se retrouve sous tension, oscillant entre les différentes recherches, les ennemis arrivant de tout horizon…on ne sait plus qui est avec qui et dans quel but ! Il faudra attendre la fin pour comprendre comment tout s’organise.

Ah et puis…le Directoire, en la personne de Madeline Hunter, grande directrice, cherche encore et toujours à recruter Risa, ce qui n’enchante pas son oncle et sa tante qui ont toujours tout fait pour l’empêcher de rejoindre leurs rangs.

Risa n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer et nous nous plus ! Tout n’est pas résolu dans le premier tome. La recherche de son père se poursuit dans le tome 2. Risa est désormais la protégée de Madeline Hunter, ce qui ne plait pas au reste du conseil des Vampires. Si elle veut faire bonne figure, elle devra retrouver l’assassin qui sévit entre leurs rangs.

Dans ce deuxième tome, la magie sera plus qu’utile à Risa. Pour cela elle pourra compter sur sa meilleure amie, Iliana. Et Tao n’est jamais bien loin. Ainsi que Lucian l’ex-Aedh, Azriel le faucheur Mijais et sa famille d’adoption. Encore une fois, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, Risa doit suivre toutes les pistes pour retrouver l’assassin tout en évitant les hommes qui en ont après son père. Parce que dans leurs têtes, le père et la fille sont alliés.

Ce qui est loin de la vérité. Si Risa travaille pour son père, ce n’est pas vraiment par choix. Elle doit retrouver les clés des Enfers avant que ceux du camp adverse y parvienne si elle veut que le monde reste tel quel le connait. Dans ce deuxième tome, elle effleure de près une de ses clés, avant de se la faire ravir sous le nez !

C’est donc ces clés qui devraient l’occuper durant le troisième tome, en plus d’un nouvel assassin à capturer. Parions qu’elle sera encore fort occupée pendant quelques temps ! Et vivement que je me procure ce tome 3 !

Et à celles et ceux qui avaient abandonné Riley Jenson en cours de route, car le sexe était trop présent dans l’histoire (ce qui, au passage, ne m’a jamais dérangé, mais j’y reviendrais dans mon petit résumé des Riley Jenson), et bien sachez qu’ici, à part quelques scènes de dessous de couette, le reste de l’histoire reste soft de ce côté-là ! (En même temps la pauvre, où trouverait-elle le temps au milieu de tout ce chantier ?!?!)

 

J'ai adoré la série Riley, et

J'ai adoré la série Riley, et j'hésitais à lire celle de Risa mais tu m'as donné envi ! En espérant avoir quelques infos sur le suite de la vie de Riley, Quinn, Rhonan et Liander dans ce spin-off ! :D

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage