Aller au contenu principal

Royal Saga - tome 1 "Commande-moi" de Geneva Lee

Editions Hugo Roman

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d’enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

 

Avis de Solyane :

Premier tome d'une trilogie éditée par Hugo éditions, "Commande-moi" a été publié au mois de Mai 2016. Si vous lisez la quatrième de couverture, vous apprendrez que notre héroïne, Clara, a rencontré un jeune homme dont vous feriez sans doute votre quatre heure (enfin, j'en ferai bien le mien ^^) lors d'une soirée et qu'ils ont échangé un baiser fougueux, voire légèrement plus. Qu'elle n'est pas sa surprise, lorsqu'elle découvre la photo de ce baiser avec son beau ténébreux qui se révèle être le prince héritier de la couronne. Et les problèmes commencent. Tout d'abord avec la presse car elle devient célèbre du jour au lendemain. Ensuite, avec la famille royale car mine de rien, cette dernière cache bien des secrets, et enfin, avec le héros lui-même, qui combat ses propres démons. Rajoutez à cela, une amie avec une parente un brin loufoque et, forcément, des hyènes qui passaient par là et qui se sont arrêtées (vous comprendrez en lisant le roman). Et pour finir, une famille qui aime s'immiscer dans vos affaires et des séquelles d'une relation précédente, vous obtiendrez l'atmosphère général de ce roman.
 
Lorsque ce roman a commencé à apparaître dans la liste des prochaines publications d'Hugo éditions, j'ai tout de suite accroché au titre puis à la couverture et au synopsis. Mais, si vous regardez les couvertures originales, elles sont également magnifiques (couverture noire avec des pierres précieuses). Peut-être que le mythe de la jeune roturière rencontrant le prince charmant a-t-il resurgit à la lecture du résumé (Cendrillon sort de ta cachette). Du coup, je me suis lancée dans cette lecture pleine d'espoir. D'ailleurs, j'ai adoré et je me suis retrouvée complètement frustrée à la fin de ce tome. L'auteur veut ma mort. Heureusement pour moi, le tome deux est sorti il y a quelques jours, exactement le 9 Juin 2016. Mais ne vous leurrez pas, bien que ce soit une histoire de Prince, celle-ci tourne notamment autour d'une relation sexuelle intense qui sera troublée par les doutes des deux protagonistes, leur orgueil, leurs démons mais également par leur environnement. Au début de ma lecture, lorsque la presse parlait de la famille royale, il y avait comme un air de déjà vu avec l'accident d'un des membres de la famille. Cela m'a rappelé des événements funestes d'il y a plusieurs années. Mais l'analogie s'est arrêtée là. Du coup, j'ai pu me recentrer sur nos deux protagonistes. Enfin, le temps est passé comme un éclair en compagnie de Clara et d'Alexander mais aussi de Belle et d'Edward. J'ai hâte de connaître la suite des turpitudes que va leur faire subir l'auteur. Comment va réagir Clara? Que fera Alexander ? Vous le saurez en lisant le tome 2 "Captive-moi".
 
Plus d'infos : Site HugoetCie

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage