Aller au contenu principal

Scrap Metal - Tome 2 : "deux monde à l’opposé" de Jana Rouze

Editions Hugo Roman

Que se passe-t-il lorsque l'amour devient immoral ? 

Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n'a pensé qu'à sa vengeance. 

Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n'ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur. 

Tous les deux ont échoué. 

Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d'eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient. 

Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable. 

Pire que le précédent. 

L'identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

 

Avis d'Edelweiss :
Quand on lit un livre, c’est pour s’imprégner de son histoire afin qu’elle nous marque, chamboule nos émotions mais quand en plus de cela, elle est à l’heure du jour avec ses personnages qui se retrouvent bouleversés par la pandémie mondiale qu’est le Covid-19, la lecture prend alors une tournure nouvelle, renforcée par la volonté de l’autrice à faire vivre son histoire et la réadapter afin que chaque lecture se sente concerné et que l’histoire de Sauvage et Hope soit la plus réaliste possible.

Ce second tome reprend directement où le premier s’est arrêté après les retentissements de coups de feu entre Brenner, le père de Hope et Sauvage. 

Tous deux connaissent dorénavant des vérités parfois plus immondes que les autres. Enlèvement, manipulation, vengeance, meurtre, Hope qui vit dans ses mensonges depuis l’enfance, est déterminée à en apprendre davantage et ne laisse plus le choix à son père que de lui révéler le compte-rendu de l’autopsie de sa défunte mère, journaliste et photographe de renom.

Partie se recueillir chez sa grand-mère Poppy-Sue, un tantinet loufoque, Hope espère mettre un terme à tous ses complots de vengeance entre Sauvage et son père et se remettre de son accident de voiture qui a faillit lui coûter la vie. Apprendre son lien avec Sauvage lui fait éprouver honte et dégoût mettant un terme à cette relation qu’elle juge malsaine. Une changement de décor pour cette première partie du livre avec une ambiance plus vivante grâce à Poppy-Sue et ses sournoiseries amicales. Hope prend le temps de réfléchir sur les barrières qu’elle cultive et sa gestion émotionnelle parfois très intense concernant Sauvage et son jumeau Zolder qui cherche dorénavant à l’éliminer.

Leur séparation et la façon de gérer la distance n’est pas évidente pour Sau qui s’est attaché à elle et voit son départ sonner sa perte. L’humain qui a refait surface grâce à elle n’est plus, il redevient inadapté dans une société qui ne veut pas de lui.

Dans la seconde partie du livre, la sécurité de Hope est mise en avant. Le jumeau mafieux est finalement bien pire que son frère sectateur. Les retrouvailles entre Sau et Hope ne se font pas dans les meilleurs termes mais elle redevient la psychologue avec son envie d’aider les sectateurs à s’ouvrir au monde, à trouver leur place mais sa fuite aura provoqué bien des dégâts. De la femme respectée et mariée à Sauvage, elle redevient aux yeux des sectateurs une Wog qui les a laissé tomber après avoir gagné leur confiance.

Au fil des pages, nous apprendrons encore beaucoup sur ce couple qui vit des hauts et des bas et doit faire face à de nouvelles critiques mais aussi des vérités sur leur passé commun.

Jana Rouze continue de faire évoluer le monde sectaire dans celui qui les oppose.

Une intégration difficile et un texte riche en vocabulaire qui nous transporte dans une histoire sombre avec des jumeaux ténébreux et intimidants.

L’intrigue est toujours bien menée ce qui sous-entend forcément une suite à la hauteur de ce second volet.

Sachez que les pages ont un peu diminuées pour une meilleur confort en mains mais la qualité du texte reste irréprochable.

 

A découvrir !

 

Merci Jessica pour l’envoi de ce service presse.

 

Citation :

« L’amour, c’est quand quelque chose est plus fort que soi, Sau. Ça peut conduire à de grandes et belles choses ou à des mauvaises ».

« Pour elle, aimer, c’est trouver sa vérité grâce à l’autre, mais aussi aider l’autre à trouver la sienne. Elle m’aide. Elle s’investit. Elle ne comprendrai pas que je la protège en taisant certaines informations. Je devrais lui mentir ».

 

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage