Aller au contenu principal

Scrap Metal - Tome 3 "une seule ligne d’arrivée" de Jana Rouze

Editions Hugo Roman

Tout les voulait ennemis.

Tout les destinait à la haine.

En choisissant de s’aimer, sans tout connaître de la vérité qui les lie, Hope et Sauvage ont pris le risque de se dresser chacun contre leur destin.

Suicide. Prostitution. Retour à la secte.

Tels sont les choix qui attendent les sectateurs à leur sortie.

Sauvage et Hope se battent.

Lui contre ce qu’il pense être le seul choix possible. Elle contre lui.

Mais qu’adviendra-t-il lorsqu’ils connaîtront toute la vérité ?

 

Avis d'Edelweiss :

On l’aura attendu et le voici! « Une seule ligne d’arrivée » est le tome final de la trilogie et pas le moindre à lire (vive les 650 pages du roman!) de « Scrap Metal ».

Je crois qu’il faut tout de même préciser le gros travail de recherche que l’autrice a fait concernant les sectateurs, leur religion, leur manière de vivre en communauté et les contraintes qui les empêchent d’avancer dans la société qu’est la nôtre.

Elle décrit parfaitement l’état psychique des sectateurs et leur réticences face à Hope qui cherchent par tous les moyens de les aider à s’intégrer, tout en douceur et en compromis, en respectant leurs craintes et en acceptant aussi ses propres échecs.

Nous plongeons enfin dans le monde de la F1 avec les grands prix qui rouvrent leurs portes aux pilotes et leurs équipes conditionnées aux restrictions sanitaires du COVID-19. Nous parcourons plusieurs pays auprès du jeune couple avec l’émerveillement de Hope qui n’a jamais quitté son pays natal et Sauvage qui savoure la présence de son épouse céleste à ses côtés.

Ce couple que pourtant tout oppose depuis le commencement ouvre une nouvelle parenthèse à l’amour qu’ils se portent mutuellement, aux réflexions, aux choix mais aussi aux ressentiments. Avec l’amour vient parfois la jalousie malheureusement, ce que les sectateurs ne conçoivent avec la polygamie.

La nouvelle facette de Hope dans ce troisième tome est plus relative et personnelle par rapport aux sectateurs mais aussi sur la vérité de leur passé commun lié finalement depuis leur plus tendre enfance. 

Aussi forte que fragilisée dans ce tome, Hope montre une force qu’elle se sous-estimait forcément en s’accrochant à sa réalité depuis la mort sa mère. On ne connaît jamais véritablement sa famille ni ce qu’elle est prête à faire pour protéger les siens. L’autrice aborde de front cet aspect qui chamboule tout ce qu’on a cru savoir de leur histoire jusqu’à présent avec un retournement de situation qu’elle établi pas à pas au fil des chapitres.

Quand à Sauvage si vous l’appréciez déjà auparavant malgré son anomie, ce tome le révèle et l’oriente vers une destination qu’il ne pensait jamais atteindre. On ne peut que l’aimer davantage.

Jana Rouze ne nous ménage pas, le destin se mêle et s’entremêle de querelles inattendues, de complots bien plus complexes qu’il n’y paraissent, le tout baigné d’amour et de trahison, de chagrin et d’instant de joie.

Sauvage et Hope malgré leur conflits intérieurs, leur opposition sur le monde et son fonctionnement méritaient ce dernier tome digne des plus belles fins.

Merci encore à Hugo Roman pour l’envoi de cette pépite.

 

Citation :

« La réussite personnelle, ce n’est pas de réussir ce qu’on entreprend, mais de faire tout son possible pour devenir meilleur ».

« Le pire au fond n’est pas de renoncer à la vie. C’est de renoncer un jour à un être, à ce qu’il représente dans ta vie ».

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage