Aller au contenu principal

Charley Davidson - tome 7 "Sept tombes et pas de corps" de Darynda Jones

Editions Milady

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : me tuer, moi, Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à mes heures, et rapporter mon cadavre à Satan. Mais j’ai d’autres chats à fouetter : comme mon père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges ou encore mon ex-meilleure amie qui me hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexes et mon fiancé qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne passe pas la meilleure semaine de ma vie.

 

 

Avis d'arcantane :

La fin du tome 6 nous avait laissés sur une fin assez surprenante avec l’annonce d’une nouvelle concernant Charley et qui allait changer sa vie. Je m’attendais alors à enchaîner directement sur cette scène en début de ce tome 7, ce qui n’est pas le cas, nous retrouvons Charley quelques jours après. 

Après tout ce qui lui est arrivé, notre héroïne reprend le cours de sa vie sauf que ce n’est pas de tout repos pour elle et ceux qui la fréquentent. Une nouvelle menace plane sur elle : les douze chiens de l’enfer ont été envoyés sur Terre pour la tuer.

Tout en continuant à résoudre des affaires de meurtre, elle doit surveiller ses arrières pour rester en vie. Heureusement que son fiancé Reyes est là pour veiller sur elle car elle a le don de se retrouver dans des situations assez complexes.

Que dire de ce nouveau tome ?  Je dois vous avouer que je prends toujours plaisir à lire cette série, je la dévore à chaque fois. “Sept tombes et pas de corps” ne fait pas exception. Ce que j’ai apprécié c’est qu’on en apprend de plus en plus sur la prophétie. Au fil des tomes, les pouvoirs de Charley se développent et elle devient de plus en plus puissante.

Sa relation avec le fils de Satan, Reyes est toujours aussi forte même s’il y a quelques tensions, ils avancent ensemble. Reyes s’inquiète énormément pour Charley qui a un véritable don pour s’attirer des ennuis. Il a beaucoup de mal à concevoir que Charley n’a pas réellement un instinct de survie surtout lorsqu’on sait que la vie des faucheuses est plutôt limitée !

J’ai été contente de voir aussi un personnage secondaire comme le Dealer qui prend plus d’importance dans ce tome, en les aidant à combattre les chiens de l’enfer. Garrett est aussi de la partie même s’il est beaucoup moins présent mais on découvre aussi quelques informations sur sa vie. Il y a comme d’habitude de nouveaux rebondissements qui retiennent l’attention du lecteur. Je dois dire que la fin de ce tome amène encore plus de questions !

En bref, cette série ne perd pas son attrait et se bonifie au fil des tomes ! Vivement le tome 8 “Huit tombes dans la nuit” prévu chez Milady courant janvier 2016.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage