Aller au contenu principal

Felicity Atcock - tome 1 et 2 "Les Anges mordent aussi" et "Les Anges ont la dent dure" de Sophie Jomain

Felicity Atcock - Tome 1 - les anges mordent aussi

 

Editions Rebelle

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 
 
 
 
 
 
Felicity Atcock - Tome 2 - Les anges ont la dent dure
 
 
Editions Rebelle
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
 
 
 
 
 
Avis d'Arcantane :

Ca y est je me suis enfin lancée dans la série Félicity Artcook (Les anges mordent aussi) de Sophie Jomain et  globalement j’ai beaucoup aimé cette série.

A la base je voulais me faire ma propre opinion car beaucoup de personnes de mon entourage en parlaient positivement. Lors d’un évènement où Sophie était présente, je me suis donc jetée à l’eau en achetant les 2 premiers tomes et dans la foulée les faire dédicacer par l’auteur (C’était le petit bonus).^^

 

En commençant la lecture du tome 1, je n’ai pas été très emballée. Dès les premières pages, l’héroïne m’a énervée (le fait qu’elle dit oui à tout, j’avais très envie de la secouer. Elle ne peut pas dire à sa copine de se débrouiller toute la seule ? La bonne poire cette Féli ! En même temps, si elle n’avait pas fait plaisir à Daphnée sa meilleure amie, elle n’aurait jamais fait la connaissance de Stan et toutes les conséquences qui en découlent… c’est sûr mais quand même, aarghh une héroine comme elle, ça commence mal ! ). J’ai trouvé le début assez long, j’avoue qu’au bout de 100 pages, je n’avais toujours pas accroché à l’histoire et me posais la question de ce que les lecteurs pouvaient bien trouver à cette série. Pourtant j’avais déjà lu un des livres de Sophie (Pamphlet contre un vampire qui m’avait beaucoup plu par sa légèreté et son humour). J’ai tout de même continué ma lecture des anges car je voulais finir le livre et me faire une idée d’ensemble. Il est toujours difficile de commencer une série et de présenter l’histoire ainsi que les personnages, ce n’est pas un exercice facile pour l’auteur, c’est pour cela qu’en général, je lis le second tome pour me faire une idée d’ensemble.

J’ai trouvé un peu de similitude avec la communauté du sud. Soit une héroïne qui travaille pour survivre vivant dans la maison familiale sans parent et qui se retrouve du jour au lendemain au cœur des affaires surnaturelles. Féli ressemble un peu à Sookie qui aimerait bien vivre une vie normale malheureusement, y a toujours une boulette qui lui tombe dessus et la voilà empêtrée dans des histoires pas possibles. Mais la similitude s’arrête là. Félicity reste une héroïne fraîche et pleine d’humour.

Quant aux anges, ne pensez pas qu’ils sont des chérubins en culotte, non là ce sont des beaux gosses et avides de sexe. On pourrait croire qu’en étant du côté de Dieu, ils seraient plus « sages » que nenni ! Ce qui fait quand même un peu peur c'est si les anges sont comme ça, que dire des démons !

Pour en revenir au 1er tome, dès qu’il y a eu de l’action avec les anges et les vampires, je n’ai plus lâché le livre. J’ai tout naturellement enchainé avec le second volume. Et il est vraiment bon, surtout avec l’histoire avec l’un des personnages secondaires qu’on l’on découvre dans le tome 1. On ne s’attend pas du tout à ce retournement de situation avec lui. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler le lecteur qui n’a pas encore découvert ce second tome « les anges ont la dent dure » mais j'ai été assez bluffée.

J’aime bien aussi le fait qu’on en apprenne plus sur le monde des anges, le passé de Stan mais aussi la particularité de Félicity, tout est amené par petite touche et c'est agréable.

Je ne suis pas fan de Terrence mais j’ai un faible pour Stan, le bad boy. (En même temps qui n’aurait pas un faible pour lui ?). J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer entre Félicity et Stan. C’est un véritable jeu de la souris entre eux 2 et à mon avis il va y avoir des étincelles pour la suite.

Bien sûr Sophie est une véritable sadique et nous lâche à la dernière phrase une bombe que tous les lecteurs restent sur leur faim et en se hurlant "Nooonnn mais où est la suite ? mais comment l'auteur a pu faire ça ????" Résultat pour les accros, il faudra attendre le volume 3 pour avoir la réponse ! (Quand je vous dis que l'auteur est sadique !)

 

En résumé, je vous conseille cette série et de lire au moins les 2 premiers tomes pour vous faire un avis.

Une série vraiment mordante, agréable à lire et bourrée d'humour !