Aller au contenu principal

Shayne Davies – Tome 3 "Elle, rageante et parfaite" de Jackie May

Editions Milady

Pour Shayne, la vie avec Brenner tient toutes ses promesses : les sorties en couple, les grasses matinées, le bonheur de l'avoir tout à elle. Une vie de rêve... si l'on omet la tripotée d'occultes qui souhaitent leur mort. Impossible de faire un pas dehors sans risquer de se faire tuer.

Dans un monde surnaturel déjà dangereux pour les créatures les plus puissantes, comment diable peut-elle espérer protéger un simple humain ? Si les vampires et les démons ne la tuent pas, l'angoisse s'en chargera. Certes, l'amour comporte toujours des risques, mais, à ce stade, ça devient ridicule. Pour ne rien arranger, après en avoir appris davantage sur les meurtriers de sa sœur, Brenner se lance tête baissée dans un combat perdu d'avance. L'instinct de Shayne lui hurle de faire profil bas.

Malheureusement, alors que les menaces s'accumulent, elle doit accepter la dure réalité : s'ils veulent reprendre le cours de leur vie, ils doivent cesser de fuir et affronter leurs ennemis une fois pour toutes. Si Brenner ne songe qu'à venger sa sœur à tout prix, Shayne n'a qu'une seule préoccupation : s'assurer que son homme ressorte vivant de cette histoire.

 

Avis d'Arcantane :

Shayne Davies reste une série assez atypique, drôle. Shayne est une héroïne qui a su montrer son courage et s’en sortir malgré le peu de pouvoir qu’elle a. Et c’est ce qui fait qu’on ne peut que l’apprécier ! Elle sait qu’elle ne peut pas gagner contre certaines puissantes fortes mais ce qui fait sa force c'est son courage devant le danger et ses alliés au fil des tomes !

C’est assez bizarre car à chaque tome, j’ai un peu du mal à rentrer dans l’histoire mais au bout de quelques chapitres, je n’arrive plus à lâcher le livre pour finir par le dévorer et attendre sa suite avec impatience !

Je dois être bizarre comme Shayne LOL

Je pense qu’il me faut un temps d’adaptation pour me remettre dans l’humour de l’héroïne.

Ce 3ème tome est encore meilleur que les précédents.

Shayne vit maintenant avec Brenner qui lui a déclaré ses sentiments. Quitte à couper les ponts avec son clan qui n’approuve pas cette relation avec un humain. Elle en souffre mais elle sait que Brenner est son âme soeur !

Pourtant malgré son bonheur, elle doute et a peur de perdre Brenner car un humain dans le monde surnaturel n’a très peu de chances de survie surtout que ce dernier est prêt à tout pour retrouver les assassins de sa sœur. C’en est même une obsession qui ne lui permet pas d’avancer dans sa relation avec la jeune femme.  Surtout que cette nouvelle enquête l’amène sur une piste qui pourrait aider le jeune policier à trouver la paix… mais à quel prix ?

J’ai totalement adoré ce 3ème tome. Déjà par l’humour qui est toujours présent et qui est la spécialité de l’héroïne. Shayne en tant que renarde n’est pas très puissante et joue beaucoup sur son humour et son côté décalé. Par ailleurs l’intrigue rajoute à ce roman ce côté sérieux qui permet au lecteur d’accrocher à cet univers. L’intrigue est bien ficelée comme pour les précédents tomes que cela en devient captivant. Quand vous avez une bonne histoire vous n’avez pas envie de lâcher le livre et vous avez une envie irrésistible de vouloir savoir la suite !

Ici l’on retrouve les personnages principaux : Shayne, Brenner et l’agent Hillerman. Un nouveau personnage va rejoindre ce trio dans leurs enquêtes. Il s’agit de Russo, le coéquipier humain de Brenner qui est à fond dans le surnaturel et en pince sur Hillerman. Ce qui donne des scènes assez drôles entre eux.

Personnellement j’ai beaucoup aimé les interactions entre ce groupe assez atypique qui vont foncer dans le tas pour déjouer une conspiration surnaturelle.

Par ailleurs, ce tome va permettre aussi de mettre en avant un personnage bien mystérieux : Charlotte Hillerman. Ce tome est une révélation pour tous ! On va en savoir plus sur cette agente tant crainte ! Et finalement on ne va que pouvoir l’aimer et découvrir son humanité.

En bref, j’ai totalement accroché à cette nouvelle histoire tant pour son côté humoristique que son intrigue complexe.

Jackie May nous laisse encore avec une fin spectaculaire et je dois dire que je n’ai plus qu’une hâte est de lire la suite car elle risque d’être assez épique !

 

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage