Aller au contenu principal

Sidhe - tome 1 "La diseuse d'ombres" de Sandy Williams

Editions Milady

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

 

 

 

 

 

Avis d'Arcantane : McKenzie est un humaine pas comme les autres, elle peut voir les faes mais ce qui la rend unique c'est qu'elle a la capacité de retrouver la trace des faes lorsqu'ils se téléportent d'un monde à l'autre. C'est une diseuse d'ombre. Rares sont les humains à possédéer ce don, ce qui fait d'elle un objet de convoitise durant la guerre que mènent les Faes entre eux.

Depuis 10 ans elle travaille pour le roi des faes pour trouver les rebelles qui menacent la Faerie. Mais lorsqu'elle est enlevée par le camp adverse, elle commence à douter : Aide-t-elle vraiment les bonnes personnes pour arrêter cette guerre ? Et si les gentils faes avec qui elle travaille, n'étaient pas aussi bons qu'elle pensait  ? On-ils eu aussi des secrets à cacher ?

Chaque camp veut la rallier à sa cause. Succombera-t-elle au séduisant rebelle, Aren ou restera-t-elle fidèle à Kyol, le maître d'armes du roi dont elle est amoureuse depuis 10 ans. Partagée entre 2 faes, elle devra pourtant choisir son camps et se battre pour survivre.

Waouh ! c'est le mot qui me vient en finissant ce 1er tome de la série Sidhe de Sandy Williams. Je comprends dès à présent pourquoi La diseuse d'ombres est devenue le coup de coeur "Bit-lit" de Milady pour 2013.

Déjà ce qui m'a déjà plu est la couverture que nous a fait Anne Claire Payet, des couleurs chaudes et sombres avec l'arrière plan "monde humain/monde faes", j'adore !

Passons maintenant à l'histoire, elle est dynamique, dès les premières pages, l'auteur nous entraine dans un monde complexe mais riche sous fond de guerre entre faes. Bien rythmé, sans temps morts, le lecteur enchaine les pages sans s'apercevoir en passant du monde humain au monde Faerique tout en souplesse et au ryhtme des rebondissements.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire est que notre héroine n'est pas une super wonder woman, vraiment différente des autres héroines de bit-lit du moment. McKenzie est une humaine cherchant à vivre une vie paisible et de trouver son prince charmant, quelqu'un qui la protègera et l'aimera pour ce qu'elle est. Malheureusement son don la rend trop importante aux yeux des faes et elle se retrouve dans un triangle amoureux. Qui choisir  ? A qui faire confiance ? Telles sont les questions que se pose McKenzie durant ce 1er volume. Elle a un côté très naif mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Côté faes, on est bien servi entre Aren et Kyol, Sexy et fort notre coeur balance ! Les personnages secondaires sont forts interessants et j'espère qu'on les retrouvera par la suite.

En résumé, s'il y a bien un livre que vous devez découvrir et lire cette année, c'est bien celui là.
Action, amour, rebondissement, trahison : bref on n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce 1er tome ! Une série très prometteuse et j'attends la suite avec impatience !