Aller au contenu principal

Slow Burn - saison 1 "Protège-moi" de Maya Banks

Editions Hugo Roman

L’histoire palpitante d’une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d’un homme – le premier tome d’une nouvelle série de suspense romantique par l’auteur à succès Maya Banks.

Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.

Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée…

Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace.

Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit.

Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais…

 

Avis de Solyane:

"Slow Burn" est la nouvelle série de romantic suspense de Maya Banks dont les trois premiers tomes ont été édités en anglais entre octobre 2014 et juin 2015. Il n'y a pas d'information sur les titres suivants (du moins, je ne les ai pas trouvés sur le site de l'auteur mais d'après le site Goodreads, il y aurait trois autres tomes dont le tome quatre aurait un titre). Le premier tome est paru aux éditions Hugo en août 2015.

Comme le décrit la quatrième de couverture, on va suivre les aventures de Ramie Saint-Clair et de Caleb Devereaux, l’aîné de la fratrie Devereaux suite à l’enlèvement de la benjamine. 

Cette série est différente de celle sur les KGI. La différence majeure est l'emploi de pouvoirs paranormaux (du moins, c'est le cas dans les deux premiers tomes). Sinon, il y a de nombreuses similitudes entre les deux. N'ayant pas lu sa troisième série "Houston, forces spéciales", je ne peux pas comparer. Bien que certains préférent KGI à cette série, je vais attendre de pouvoir lire le tome 2 pour vraiment me positionner. Pour l'instant, dans ce premier tome, l'auteur a plutôt tendance à poser le décor où va se dérouler les histoires suivantes. N’empêche, je n'aimerai pas avoir le pouvoir de Ramie qui semble plus que néfaste pour la santé. J'espère que les autres héros n'auront pas ce type de pouvoirs décapants. Sinon, le tome 3 est prévu pour le mois de février 2016. A vos marques, partez.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage