Aller au contenu principal

So What ? de Lou Marceau

Editions Hugo Poche

Et si son amour de vacances devenait l'homme de sa vie ?

Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !
Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.
Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.
Mais le soleil, les cocktails, les amies d'Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n'est qu'un amour de vacances. Et puis, peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle... Non ?

 

Avis de Christy:

J’ai tout de suite été intriguée par le résumé ainsi que par la couverture très estivale de “So what?”.

Nous faisons la connaissance d’Alexandra, une jeune femme, qui, en compagnie de ses plus fidèles amies, prend quelques jours de vacances dans un club, dans les Caraïbes… C’est l’occasion pour elles de s’amuser, de faire la fête, loin des conjoints et du quotidien.

La jeune femme va aussi profiter de l’occasion pour essayer de se remettre d’une rupture récente dont elle souffre encore aujourd’hui. Quelques jours au soleil ne pourront que lui faire du bien…

Leandro se trouve aussi dans le même club de vacances. Sauf que lui n’est pas là pour s’amuser, mais pour se reposer. Il recherche le calme, bien loin des soirées agitées qu’il anime d’habitude…

L'ambiance estivale et festive va faire que ces deux personnes sont se rapprocher… Le temps de vivre un amour de vacances? Ou bien plus?

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure et je me suis donc lancée dans cette lecture avec grand plaisir, ravie de faire une nouvelle découverte.

Comme il s’agit d’une romance, on se doute bien comment les choses vont se dérouler entre nos deux personnages principaux, Alexandra et Leandro. Mais ce n’est pas grave car “So what,” s’est révélé être un roman à la fois drôle et rempli d’émotions.

Alexandra est une jeune trentenaire, créatrice de mode d’une marque lancée il y a quelques temps avec ses amies et qui commence à remporter un petit succès. Elle adore ce qu’elle fait.

Elle souhaite plus que tout passer quelques jours de calme et de repos dans ce village de vacances en compagnie de ses amies, Belinda, Pauline, Justine, Jo et Gwen. Quelques jours pour penser à autre chose qu’à sa récente séparation d’avec son ex, Louis qui l'a laissé très fragile et en manque de confiance en elle.

Ces vacances, elle en a besoin, pour sortir de sa tête tous les soucis et surtout tous ces moments difficiles qui ont laissé des traces.

Elle remarque Leandro, un brésilien, lui aussi en vacances. Mais ils n’ont rien en commun. Leandro a dix ans de moins qu’Alexandra et pas forcément les mêmes attentes dans la vie, pas les mêmes envies. Leurs vies à l’extérieur sont à l’opposé. Leandro n’était pourtant pas dans ce club pour les mêmes raisons qu’Alexandra.

Il a perdu un ami cher, cherche à se reconstruire de cette perte et surtout passer du temps loin de toute l’agitation liée à son métier. Leandro est en effet très connu dans son milieu: il est DJ. Mais depuis la perte de son ami, l’envie de faire de la musique n’est plus là. L’envie de légèreté non plus. Il n’avait pas prévu de tomber sous le charme de la jeune femme.

Lorsqu’ils vont se croiser, se parler, l’alchimie entre Leandro et Alexandra est évidente. Ils se plaisent. Mais la jeune femme qui sort d’une relation n'a pas envie de sortir avec un homme de dix ans plus jeune qu’elle. Elle pense aux qu’en dira-t-on, aux remarques blessantes qui finiront par arriver si elle se laisse tenter par le beau brésilien.

C’est grâce à l'ingéniosité de ses amies qu’Alexandra va franchir le pas. Très proches d’elles, elles ne se cachent rien (et à nous non plus) et se racontent tout, pour notre plus grand plaisir. J’avoue avoir trouvé ces scènes assez crues, osées mais tellement drôles. On se croirait avec elles, au bord de l’océan à papoter tranquillement…

“So what?” est un roman que j’ai bien aimé et qui va parfaitement avec l’été qui s’annonce. On s’imagine avec cette bande de copines, un cocktail à la main, sous le soleil… On participe à leur quotidien et à leurs conversations qui tournent bien souvent autour des hommes et des histoires d’amour. J’avoue avoir beaucoup ri de certaines répliques!

J’ai également beaucoup aimé la romance qui va se nouer entre Leandro et Alexandra. Il faut dire que nouer une relation dans un club de vacances, en quelques jours n’est pas particulièrement crédible. Alexandra n’y croit pas. Elle va d’abord être assez réticente à l’idée. C’est surtout la différence d’âge qui lui porte problème. Comme ils sont à des âges différents, ils ont forcément des envies différentes.

On se sent proche d’Alexandra. On suit ses interrogations, on assiste à ses doutes. On la sent très peu sûre d’elle, de son charme.

Pour Leandro, l’âge n’est pas un problème. On le sent attiré par la jeune femme, alors qu’il pensait ne plus avoir d’envie. Il va donc tout faire pour séduire Alexandra, lui montrer qu’elle est séduisante. J’ai aimé la façon qu’il a d’exprimer ce qu’il ressent. On le sent mur, malgré son âge.

On s’attache beaucoup à ces deux personnages. J’ai été touchée par les réflexions d’Alexandra. La romance qui va se nouer entre eux, est belle, remplie de désir, dans un premier temps assez légère. Mais au fil du temps, on sent que l’autre a pris plus de place dans le coeur et dans la tête de chacun.

Si le côté romance de l’histoire est mis en avant, j’ai aimé les thèmes abordés de l’auteure: le manque de confiance en soi, la différence d’âge, l'amitié.

On a l’impression de côtoyer les personnages pendant toute l’histoire, d’être avec eux dans les bons moments comme dans les plus difficiles.

L’humour est très présent dans “So what?” et donne de la légèreté au récit. J’ai aimé cette bande de copines prêtes à tout pour qu’Alexandra puisse enfin trouver le bonheur. On rit beaucoup de certaines de leurs répliques.

La plume de l’auteure s’est révélée être complètement addictive, les pages s’enchaînant toutes seules, jusqu’au dénouement, pour notre plus grand bonheur!

En bref, “So what?” est pour moi une lecture idéale pour l’été. La romance, l’humour, l’ambiance nous donne à nous aussi des envies d’évasion et de beaux sentiments. L’histoire entre Leandro et Alexandra nous donnera envie de ressentir ces frissons, prémices d’une belle histoire, sous le soleil estival!

Un roman à découvrir de toute urgence!

Plus d'infos : Hugo Poche

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage