Aller au contenu principal

Sortie de la Maison au bout de la rue en dvd/blu ray

Bonne nouvelle pour les fans de Jennifer Lawrence !

La Maison au bout de la rue sortira en dvd/blu ray le 20 février prochain.

Il a été aussi choisi pour le 20ème festival du film fantastique de Gérardmer qui a lieu du 30 janvier au 3 février (en sélection film hors compétition).

Quelques informations à savoir sur ce film :

Le projet de La Maison au bout de la rue avait déjà fait l’objet d’une annonce en 2003. Richard Kelly devait écrire le scénario tandis que Jonathan Mostow devait assurer la réalisation. Finalement, le film a été écrit par ce dernier, mais c’est Mark Tonderai qui a hérité du poste de réalisateur.

La Maison au bout de la rue a été tourné en août 2010, soit avant les tournages de X-Men : Le Commencement et de Hunger Games, les deux films qui ont fait de Jennifer Lawrence une star. La popularité que la comédienne a gagnée grâce à ces blockbusters a donc permis à ce film d’horreur à petit budget de sortir dans les salles américaines en septembre 2012.

La Maison au bout de la rue est seulement le second film réalisé par le Britannique Mark Tonderai. Son premier long métrage, Hush - en route vers l’enfer, était également un thriller horrifique.

Un Casting Exceptionnel :

  • Jennifer Lawrence : Golden Globe 2013 de la Meilleure Actrice de Comédie.L’actrice phare de la trilogie The Hunger Games. Nominée aux Oscars® et Golden Globes® pour son rôle dans Winter’s Bone. Elle comptabilise du haut de ses 22 ans24 récompenses et 28 nominations. Prochainement dans Serena et Happiness Therapy.
  • Max Thieriot : Dans Jumper, Chloe et bientôt dans la série Bates Motel. Également récompensé en 2008 pour un Young Actor’s Award pour son rôle dans Kit Kitteredge : An American Girl.
  • Elizabeth Shue : Nominée aux Oscar® pour son rôle dans Leaving Las Vegas. Elle était à l’affiche de Piranha 3D, Hollow Man l’homme sans ombre, Retour vers le futur...

 

 

Un film de Max Tonderai.

Max Tonderai a commencé sa carrière comme auteur, producteur et hôte du «Mark Tonderai Show» sur BBC Radio 1, 1er show radio national à présenter du hip hop / R&B aux auditeurs Anglais. En 1999, il a co-écrit et joué dans Dog Eat Dog.

 

Interview de Max Tonderai, réalisateur.

  • Après avoir vu le film, Je pense qu’on peut aisément dire que vous êtes influencé par Hitchcock ?

C’est vrai je le suis. Et il a cette grande citation « J’essaye de jouer avec l’audience comme d’un piano » et j’essaye de faire la même chose. Je pense que le film fonctionne parce qu’il manipule les spectateurs. Ils sont tellement intelligents et savent très bien ce qu’ils ont déjà vu. Ils connaissent toutes les combines, alors comment surpasser ça ? C’est ce que j’ai essayé de faire avec cette histoire. Hitchcock pour moi est le maître.

  • Jonathan Mostow (Terminator 3) a écrit l’histoire, comment le film a-t-il évolué à partir de là ?

Il l’a développé avec Richard Kelly (Donnie Darko) mais il y avait des passages dans le script original que je ne voulais pas tourner. Il n’était pas vraiment impliqué dans la production, il m’a donné quelques indications sur le scénario original, intitulé « Scream Pretty Peggy », mais pas plus que ça. C’était plutôt Aaron Ryder et Peter Block qui ont pris la production en mains.

  • Comment avez-vous choisi Max Thieriot et Jennifer Lawrence ?

Max, vous avez vu ses yeux, non ? Je voulais quelqu’un qui portela tristesse du monde dans les yeux. Il avait ça naturellement.Paul Newman l’avait aussi. Je voulais un acteur comme ça, c’étaitdur à trouver.

Jennifer, j’ai toujours su que je la voulais. J’avais vu « Winter’s bone »,elle était incroyable. C’est une super fille, elle était très jeune quandelle a fait notre film. Elle est arrivée (à l’audition) et a tout « déchiré ».Et puis bien sûr, elle a été nominée pour l’Oscar de la meilleur actrice eta décroché « Hunger Games », les dieux du cinéma étaient avec nous.

  • Quelle était leur relation sur le tournage ?

Je me souviens quand ils ont dû tourner la scène du baiser, je n’avais pas besoin de crier Action. Ils s’embrassaient. Je pensai « Ok c’est intéressant ». Tu ne peux pas en être certain avant que ça n’arrive. Tu crois vraiment en eux, à la situation avec ce gamin et au fait qu’elle tomberait amoureuse de lui.

 


 

Interview de Jennifer Lawrence dans le rôle d’Elissa

  • Sur les différences de jouer dans un film de genre

Il faut beaucoup plus improviser. Quand j’ai une grande scène avec un autre acteur, là je peux trouver de la matière en répétant. Mais comment répéter quand je dois courir en haut des escaliers en hurlant et ramper au sol ?

Donc en fait, on s’assoit et 5 secondes avant le clap d’action, on se joue la scène dans la tête, mais quand il crie « action », parfois ça part dans un sens totalement différent de ce que j’avais imaginé. C’est donc très spontané et tu ne sais pas ce qui va en sortir.

  • Sur la collaboration avec Mark Tonderai

Il est une inspiration incroyable quand il est passionné par quelque chose. Mark est la raison pour laquelle j’ai dit oui au film. Il était tellement enthousiaste par le projet et y croyait tant que j’ai senti que je devais le suivre. J’ai lu ce que Mark appelle « La Bible du film », c’était, d’après mon expérience, le truc le plus brillant que j’ai jamais vu quelqu’un rédiger sur quelque chose. Il a pensé chaque personnage, chaque geste et dialogue. Il savait exactement la direction qu’il voulait prendre et je me suis juste dit que je devais travailler avec lui.

  • Sur la Musique dans LA MAISON AU BOUT DE LA RUE

Je me suis éclatée en studio avec Benji Hugues et Steve Lindsey qui sont vraiment super. J’ai juste mangé des pizzas et des cookies avec ces mecs qui sont desgénies absolus, en enregistrant de la musique pendant des heures et des heures.

 

LA MAISON AU BOUT DE LA RUE

Réalisé par Mark  Tonderai (Hush)

Avec : Jennifer  Lawrence, Max  Thierot, Elisabeth Shue

UN THRILLER D’ANGOISSE A L’INFLUENCE HITCHCOKIENNE QUI REVELE ENCORE UNE FACETTE DU TALENT DE JENNIFER LAWRENCE.

Sarah et sa fille s’installent dans une nouvelle ville et apprennent que la maison voisine a été le théâtre d’un massacre quelques années auparavant. Une jeune fille y aurait tué ses parents. Seul le fils Ryan, a survécu et vit seul dans cette étrange demeure. Elissa se rapproche de celui que toute la ville rejette. Elle va alors comprendre que le cauchemar est loin d’être terminé…

Vous pouvez retrouver la critique d'Eldi sur le film : http://anitablake-asylum.com/content/la-maison-au-bout-de-la-rue

J'aime beaucoup Jennifer

J'aime beaucoup Jennifer Lawrence

J'adore Jennifer Lawrence

J'adore Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence toujours

Jennifer Lawrence toujours aussi magnifique radio gazelle

Jennifer Lawrence magnifique

Jennifer Lawrence magnifique sur cette pochette et sur radio rmc

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage