Aller au contenu principal

Sous ta peau -Tome 1 : "Strong" de Scarlett Cole

Collection Emoi

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

 

 

 

Avis de Solyane :

Tatouage : quel mot étrange qui véhicule une imagerie particulière. Mais, lorsqu'on se retrouve marquée par la vie, lorsque des traces indélébiles vous renvoient à des circonstances qui vous hantent, peut-être qu'un autre type de marque, que l'encre peut vous sauver et éloigner le passé. Mais, attention, celui-ci ne se laissera pas enterrer aussi facilement.

Bienvenue dans le monde de "Second Circle Tattoos" où une bande de copains expriment leur art pour le plus grand plaisir de leurs clients. Vous y rencontrerez Trend, Cujo, Pixie et Lia qui vous feront découvrir leur univers rempli de couleurs, d'amitié et de métal.

Premier tome de la série intitulée "Sous ta peau" en français ou "Second Circle Tattoos" en anglais, celle-ci comporte quatre tomes qui va se décliner sur chacun des quatre amis. Dans ce premier volume, l'auteur Scarlett Cole va nous raconter l'histoire de Harper Connelly. Celle-ci est une survivante. Elle a vécu des circonstances traumatisantes qui, quatre ans plus tard, la hante encore et l’empêche de vivre. Elle va devoir faire preuve de courage pour laisser ses peurs derrière elle et poussait la porte de salon de tatouages où Trend pourra l'aider à avancer.
Chacun des protagonistes principaux est marqué par la vie. L'une a subit des circonstances qui l'ont marquée dans sa chair alors que l'autre, ce sont des faits qui ont laissé des traces psychiques et qui lui empoisonne la vie malgré lui. Chacun a une histoire qui, comme le retour d'un boomerang, va les percuter, les amener à un clash et leur faire prendre conscience de leur peur profonde et les révéler à eux-mêmes.
 
De plus, l'auteur va aborder un sujet extrêmement dur à travers son héroïne : les violences conjugales. C'est un sujet périlleux et difficile à traiter. Celui-ci peut heurter le lecteur dans sa découverte de l'histoire et l’empêcher d’apprécier cette romance magnifique. Mais, Scarlett Cole évite cet écueil en aidant le lecteur à prendre de la distance par le temps passé depuis ces circonstances ainsi que par le biais de son écriture, délicate et fluide. Elle ne s'attarde que le temps juste nécessaire sur les faits pour que le lecteur puisse comprendre la psyché de son personnage féminin. Elle va également évoquer d'autres types de violences mais de manière très superficielle car son histoire a juste besoin de cette explication rapide.
 
Tatouages, tatouages. C'est un mot qui fait partie de mes lectures les plus récentes. Et, pourtant, ce roman est une véritable révélation. Tout d'abord parce qu'il aborde un sujet extrêmement difficile avec une délicatesse et un manque de voyeurisme qui permet d'éviter de se prendre de plein fouet les épreuves de l'héroïne. L'auteur distille les faits avec parcimonie tout en évitant ce sentiment d'horreur trop profonde qui peut prendre aux tripes. Ensuite, j'ai découvert que les tatouages pouvaient également recouvrir des cicatrices profondes et ainsi permettre à des personnes de pouvoir se redécouvrir une vie plus sereine. Cette histoire m'a touchée profondément. j'ai souffert avec Harper et Trend, j'ai espéré avec qu'eux, je me suis amusée et j'ai également frémis. Je suis ressortie de cette histoire le cœur plus léger et serein avec une vision tout à fait différente sur cette transformation corporelle que sont les tatouages, marques à vie mais aussi marques de vie.
 
Et, depuis que j'ai terminé ce roman, je n'ai qu'une hâte : c'est de découvrir l'histoire des autres membres de l'équipe et j'ai été exaucée car la suite arrive très vite, le mois prochain plus précisément, avec comme protagoniste principal Cujo. Trop hâte.
 
Plus d'infos : Collection Emoi
Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.