Aller au contenu principal

Sous ta peau -Tome 2 "Broken" de Scarlett Cole

Collection Emoi

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…

 

 

 

Avis de Solyane :

La vie de Drea est totalement sous contrôle. Elle n'a pas de temps pour sortir de son quotidien rythmé par certains événements dont elle ne veut faire part à personne. Mais, une rencontre au café va tout changer. Est-elle prête pour affronter ce bouleversement?

Deuxième tome de la série " Sous ta peau" qui en comporte quatre volumes, on va apprendre à connaitre Cujo et Drea. Ce sont des personnages qu'on avait déjà rencontré dans le premier volume. L'un et l'autre sont les meilleurs d'amis des protagonistes précédents avec qui chacun d'eux travaille et qui, forcément, s'entendent comme chien et chat. On avait également découvert ces personnages sous une seule facette : celle de la travailleuse acharnée pour l'une, le bad boy avec un humour et une séduction à tomber pour l'autre.
Comme d'habitude, Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Comme dans le premier tome, l'auteur va traiter un sujet, une intrigue qui nous révèle un sujet d'actualité ou méconnu. Dans le premier volume, la rencontre des deux protagonistes principaux tournait autour des tatouages qui permettaient de recouvrir des cicatrices. Dans celui-ci, on initiait la discussion sur un sujet brûlant : la fracturation. Bien qu'on est peu d'informations dans l'intrigue, on peut sentir que c'est un sujet important, qui divise et qui peut amener à des états critiques voire des décès.
Mais, l'auteur ne s’arrête pas là. Elle va aborder un autre sujet tragique qui peut toucher certaines personnes de très, très près. Mais, je vous laisse le découvrir. De plus, elle va également développer les caractères et les raisons du comportement de nos deux héros qui s’avèrent beaucoup plus complexes que ce qu'on pouvait supposer. Contrairement aux protagonistes précédents, Harper et Trent, pour lesquels l'auteure s'était concentrée sur une situation particulière. Enfin, on peut dire que l'histoire tourne en particulier autour de Drea.
 
J'attendais avec impatience le deuxième tome de cette série et surtout l'histoire de Cujo car j'ai adoré l'histoire de Harper et Trent ainsi que le contrepoint sur les tatouages recouvrant les cicatrices. Je n'aurai pas cru que l'histoire de Cujo soit aussi complexe et difficile car il semble si joyeux et "beau gosse". La surprise est venue de Drea et de son parcours du combattant depuis 10 ans. J'ai apprécié leurs histoires, leurs blessures et de leur combativité. Même, si je considère que l'histoire de Harper et Trent reste ma préférée, celle qui lie Cujo et Drea est pleine de tourments et de courage. J'aimerai qu'ils soient mes meilleurs amis. N’empêche que j'attends avec impatience le troisième tome ayant apprécié la magnifique chanson chantée par Bishop et relatif à cette histoire. Je veux l'histoire de Dred. Trop impatiente !!!
 
Plus d'infos : Collection Emoi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage