Aller au contenu principal

Sous ta peau - Tome 3 "Pure" de Scarlett Cole

Collection Emoi

Un amour peut-il survivre et se construire sur un secret ?

Rude, chaud et dur comme la pierre, Dred Zander est exactement le type d'homme qui normalement fait fuire Pixie. Ne rêvant pas d'une ballade de ses mains en bas de ses abdos si bien dessiner... ou bien encore plus bas. Le chanteur principal et guitariste du groupe Preload pour incarnent les ennuis derrière ses rapide sourire et ses regards dissimulés en plus Pixie a laissé les ennuis derrière elle il y quelques années avec le nom de Sarah Jane Travers et la caravane pathétique de sa maman qu'elle appelait la maison. Avec cet ancien passé abusif, elle a une nouvelle vie maintenant, une nouvelle famille à Second Circle et rêve d'ouvrir sa propre affaire. Elle a besoin d'un capital et du temps. Ce dont elle n'a pas besoin est un rocker attirant aux cheveux longs et le paparazzi qui lui tourne autour.

Mais Dred a d'autres intentions. Les doux yeux noisette de Pixie, ses cheveux violets et le tatouage kaléidoscopique des fleurs exotiques qui tourne en haut de son bras hantent ses rêves et il sait qu'elle le veut aussi. Il doit juste la convaincre. Mais une révélations menace de dévoiler leurs passés, un maître-chanteur terrorise leur présent, Pixie et Dred doivent décider ce qui compte vraiment et combattre l'enfer pour le garder.

 

Avis de Solyane :

Bienvenue à Second Circle Tattoos. Ses tatouages, ses beaux gosses et surtout une gestionnaire d'enfer nommée Pixie. Elle qui pensait en avoir fini avec son ancienne vie, va s'y retrouver confronter de nouveau. Est-ce que le chanteur de Preload pourra l'aider ?

Troisième tome de la série "Sous ta pure", on va suivre la relation entre Pixie, manager du studio Second Circle Tattoos et la rock star Dred Zander. 

Comme dans ces tomes précédents, l'auteur traite des sujets difficiles. Dans le cas de ce bouquin, on trouvera différents thèmes allant de la toxicomanie aux attouchements sexuels en passant par le chantage mais aussi et surtout les deuxièmes chances, par le fait ne pas être catalogué toute sa vie alors qu'on a payé sa dette. C'est un roman qui est dur en soi car il parle de différents problèmes dont chacun constitue un certain handicap mais l'ensemble peut faire basculer de l'autre coté du fil. Mais, il met également en avant la rédemption, le courage et le pardon. On pourrait croire que les deux héros soient des êtres torturés mais un seul l'est et pas forcément celui qu'on pourrait croire. En réalité, il a trois intrigues, dans cet ouvrage, que l'on peut différencier : deux concernant l’héroïne, deux le héros. Mais, elles sont intimement entremêlées. De plus, de nouveaux personnages font leur apparition dans ce volume. Ils sont suffisamment décrits pour avoir envie de les suivre dans leur propre aventure.

Depuis que j'ai commencé à lire cette série (seulement l'année dernière), c'est l'histoire que j'attendais le plus, pour plusieurs raisons. Tout d'abord à cause de la chanson et de la collaboration sur celle-ci entre l'auteure et le groupe Bishop Blue qui est juste magnifique. Vous avez la possibilité de l'entendre, je crois, en shazamant la couverture. Ayant eu la possibilité de l'entendre l'année dernière, je l'ai juste adorée et son chanteur a une voix d'enfer. A écouter absolument. Ensuite, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série et ses personnages. Je n'avais qu'une hâte, que la suite soit publiée. Enfin, j'aime beaucoup les histoires avec des musiciens. Tout ça pour vous dire que je n'ai pas été du tout déçue. Comme pour les précédents, je n'ai pas réussi à quitter le livre avant la fin. Les problèmes qui rendent la relation entre Pixie et Dred compliquée, sont durs à traiter mais ils sont nuancés par ces notions de deuxième chance et de pardon. Bien que la relation des autres couples des bouquins précédents étaient difficiles par rapport à l'intrigue principale, dans ce volume-ci, l'auteure rajoute la problématique de la relation à distance ainsi que deux autres problèmes que je vous laisse découvrir. Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est de faire la connaissance des autres membres du groupe Preload pour lesquels ils existent un spin-off dont j'ai hâte qu'il soit traduit en français. N’empêche, mon personnage préféré est Pétal, ce que je n'aurai pas cru.

En conclusion, comme pour les précédents tomes, cette histoire est prenante et n'est pas à mettre entre toutes les mains. Mais, c'est un véritable coup de cœur. Vivement que le prochain tome sur Lia arrive. Trop impatiente

Plus d'infos : Collection Emoi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage