Aller au contenu principal

Sous ta peau - tome 4 "Dark" de Scarlett Cole

Collection &Moi

Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…
 
 
Avis de Solyane :

Bienvenue à Second Circle Tattoos. Ses tatouages, ses artistes talentueux dont une certaine pin-up dont les lèvres sont à croquer. Je parle de la splendide Lia dont la voiture, Cerise, envoie le même type de messages. Mais, sa rencontre avec un motard sexy et qui aime les mots commençant par la lettre S va changer sa conception de la vie. Mais, tous deux ont des secrets qui pourraient bien leur coûter plus qu'ils ne le pensent. et si la vérité pouvait les délivrer de leurs tourments ?

Quatrième et dernier tome de la série "Sous ta peau", la boucle est bouclée. On avait commencé avec Harper et Trent en laissant en suspens des questions essentielles, faute de réponse de la part d'un des protagonistes absents. Avec ce dernier volet, l'auteure nous donne le complément à l'histoire des Kennedy. Des informations sur le drame qui va contraindre Harper à choisir ce nouveau lieu de résidence qui va lui apporter un tatouage et l'amour de sa vie. 

Ainsi l'auteure continue sur sa lancée de traiter des sujets difficiles comme elle a pu le faire pour les tomes précédents. Mais à cette composante, elle va revenir sur l'aspect juridique de l'histoire des Kennedy. Comment les différents protagonistes ont pu subir les conséquences voire comment ils ont pu initier les problèmes. De plus, on a également le point de vue du protagoniste manquant. Ce qui aurait pu rendre bancale le premier tome. Ainsi, on ferme ce volet qui était resté entrouvert. L'autre composante de ce roman tournera également autour de la famille. Mais, plutôt autour des apparences que peut renvoyer la famille parfaite et les conséquences sur une vie politique qui devrait être "parfaite". Je n'en dis pas plus. 

C'est le dernier tome que je passe avec l'équipe de Second Circle Tattoos. J'en suis malheureuse. J'ai vécu cette histoire littéraire avec une envie et une attente de pouvoir suivre la vie des différents protagonistes depuis que j'ai eu le premier tome dans les mains. Je n'ai jamais été déçue et je n'aurai pas cru que je deviendrais aussi accro au style de l'auteure ainsi qu'à ses histoires. Ce dernier tome ne démérite pas par rapport aux trois autres. Je l'ai autant dévoré que les autres, voire plus vite encore. D'avoir le point de vue de Reid a permis de compléter l'histoire d'Harper et de Trent et de finir sur une note positive. De plus, je n'aurai jamais imaginé la famille de Lia de cette manière. Car on sait que très peu de choses sur elle dans les autres livres, excepté qu'elle ressemble à une pin-up et j'ai un faible certain pour ces dernières. En terminant ce livre, je n'ai eu qu'une envie, me replonger dans la série et de pouvoir les relire d'affilée.

Mais, je ne suis pas totalement désespérée car la collection &Moi vient de sortir en numérique une nouvelle qui fait la passerelle entre nos tatoueurs préférés et des rockeurs torturés dont on a pu faire connaissance dans le tome trois. Autant vous pouvez lire cette novella, autant il faudra attendre l'année prochaine pour avoir le premier tome du spin-off. Trop hâte de le tenir dans mes mains. Encore un mois à tenir.

Plus d'infos : Collection &Moi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage