Aller au contenu principal

Stand out – Tome 1 « Boby » de Jane Devreaux

Editions Hugo Roman

…Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout….

 

Avis d’Arcantane :

La série Stand out est un spin off de Close up. Pas de panique si vous n’avez pas lu Close up, Stand out peut se lire à part, cela ne gênera pas votre lecture. Il y a seulement quelques références à l’ancienne série avec certains personnages qui feront leur apparition tels que Sandre et Josh.

Pour ce premier tome, nous retrouvons quelques années plus tard, le personnage de Boby, l’un des amis de Josh (de Close up). Boby est devenu joueur professionnel dans le milieu du rugby. Lors d’un match, ils sont interrompus par un groupe de motards qui débarque sur le terrain et qui sème la terreur. Alors qu’il essaye de se défendre, Boby se retrouve face à face devant l’un de ses agresseurs qui n’est autre qu’une femme, Mila. Hypnotisé par son regard, Boby décide de l’aider pour qu’elle s’échappe. Pourtant la jeune femme est embarquée par les flics. Sans papier, elle risque d’être expulsée. Pour venir en aide à Mila, Boby sur un coup de tête, décide de se marier avec elle. Mais deux mondes les séparent. Mila n’a jamais connu le monde luxueux de Boby et a bien du mal à s’adapter. Pourtant petit à petit, les deux jeunes mariés vont apprendre à se connaitre. Arriveront-ils à dépasser leurs différences ?

Quel plaisir de retrouver la plume de Jane Devreaux ! J’ai totalement été transportée par l’histoire de Boby et de Mila. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a su aborder les deux univers l’un de Mila, qui n’a vécu que dans la pauvreté et qui a peur de s’attacher pour tout perdre de nouveau et celui de Boby, un monde où il a tout pourtant il n’est pas si heureux que cela. L’arrivée de Mila dans sa vie, va lui ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment important pour lui. Il se sent véritablement vivre à ses côtés. Mais cela va être très dur pour lui aussi. Alors qu’il n’attend qu’une chose : que Mila se confie, la jeune femme cache beaucoup de secrets.  Boby est assez jaloux du lien entre Mila et Alec. Et la jeune femme ne fait rien pour apaiser les doutes de son mari. Au fil des pages, on en vient à apprécier les deux personnages, leurs peurs, leurs doutes et leurs espoirs. Chaque personnage va évoluer à sa manière.

L’histoire est très fluide et on se doute de certains évènements pourtant j’ai apprécié la tournure des évènements.

Jane a su avec cette nouvelle histoire, rendre cette romance aussi émouvante que passionnante et retranscrire de belles émotions !

J’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve avec l’histoire de Diego.

 

Plus d’infos : site d’Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage