Aller au contenu principal

Stand out – Tome 2 “Diego” de Jane Devreaux

Editions Hugo Roman

Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’œil elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque !

Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup…

Fille d’enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l’écart des plaisirs de son âge et ce n’est pas l’arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu’elle ne peut savoir ?

Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.

 

Avis d’Arcantane :

A la différence du tome précédent sur Boby où il n’était pas nécessaire d’avoir lu Close up, il vaut mieux l’avoir lu pour comprendre ce tome 2 sur le personnage de Diego.

Diego est un personnage que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Il fait son apparition à la fin du tome 2 de la série Close up. Evidemment pour celles qui ont lu la série précédente, vous connaissez déjà la fin entre Diego et Mélanie mais ce qui est assez intéressant est l’évolution de leurs relations et tous les évènements racontés par l’auteure dans ce nouveau roman car l’histoire de Diego n’est pas rose et loin d’être heureuse.  Jane Devreaux débute son aventure dans le présent où les personnages sont déjà adultes. Diego comme Boby s’est dirigé vers une carrière de sportif. Bel homme, il a tendance à enchaîner les conquêtes. Son monde va basculer lorsque sa meilleure amie Mélanie lui annonce son futur mariage avec son ami Josh. Amoureux d’elle depuis son adolescence, le jeune homme a du mal à passer à autre chose, refusant d’avouer ses sentiments à la jeune femme ayant peur de la voir s’éloigner de lui. Alors que le mariage se rapproche, Diego est bien décidé à lui prouver son amour quitte à devoir faire face à ses propres démons qui pourraient mettre en péril leur amitié.

J’ai beaucoup aimé ce tome, que dis-je j’ai adoré ! Même si on connaît déjà la fin, j’étais très curieuse de découvrir la relation entre Diego et Mélanie. On alterne alors entre le passé et le présent afin de mieux comprendre ce qui lie Diego et Mélanie et le pourquoi ils en sont arrivés là. Pourquoi alors qu’ils étaient si liés durant l’adolescence Diego s’est finalement éloigné ? On va alors plonger dans l’univers de Mélanie. La jeune fille alors ado, a du mal à s’intégrer. Ayant des parents travaillant au Lycée, il n’est pas évident pour elle d’avoir des amis. Elle ne comprend pas sa mère, conseillère d’éducation. Pourquoi est-elle aussi proche de ses camarades alors qu’elle est que très peu présente dans la vie de sa propre fille ?  Alors qu’elle est plongée dans une extrême solitude, elle rencontre Diego, un ado venu lui voler de la nourriture chez ses parents un soir. Dès lors, les deux jeunes gens vont se lier d’amitié et devenir inséparables. Pourtant alors que la situation de Diego se stabilise, le jeune homme commence à mettre une certaine distance avec Mélanie et s’éloigne peu à peu. Ce qui brise le cœur de la jeune femme. Pourtant malgré le temps, Diego et Mélanie sont restés amis. Mélanie ne comprend pas alors la réaction de Diego à l’annonce de son mariage. Alors qu’elle avait tiré un trait sur leur relation, elle considère qu’il a eu sa chance et elle ne souhaite pas avoir de nouveau le cœur brisé.

J’ai vraiment apprécié que l’auteure alterne entre le passé et le présent, cela nous permet de prendre réellement l’ampleur de la relation entre Diego et Mélanie. Diego est le principal narrateur au présent et Mélanie, celle du passé.

Je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de rebondissements même si je me doutais d’une partie de LA révélation qui va faire tout basculer et voler en éclat la famille de Mélanie. Le lecteur est totalement pris dans le tourbillon qu’est la relation de Diego et Mélanie. Ce que j’aime dans l’univers qu’a créé l’auteure est chaque histoire est différente et assez bouleversante pour chaque personnage. La plupart ont des démons à combattre pour pouvoir être heureux. Pour certains (tels que Josh/Sandre, Diego/Mélanie) il faudra attendre de nombreuses années pour avoir un happy end mais ce n’en est que plus savoureux.

En résumé, ce tome 2 est encore une très bonne histoire proposée par Jane Devreaux qui vous fera vibrer. Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le prochain tome.

 

Plus d’infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage