Aller au contenu principal

Stand out – Tome 3 “Colin” de Jane Devreaux

Collection Hugo Roman

Lorsque Colin rencontre Arava, il s’éprend de son corps et de sa liberté. Elle poursuit des études d’architecture, vit en coloc avec Sally qu’elle materne, s’aventure dans des jeux intrépides et semble affranchie des contraintes familiales et sociales. Tout le contraire du trop charmant Colin, que son entourage compare sans cesse à son frère Josh au point de l’empêcher de trouver sa propre voie.

Commence alors entre eux une relation sensuelle qui semble les satisfaire. Sauf qu’Arava cache sa nudité à Colin, tout comme elle cache leur liaison à ses amis. Colin voudrait bien percer à jour le secret de cet interdit, mais rien n’y fait, le mystère s’épaissit.

Pourtant, petit à petit, Arava entrouvre quelques portes de sa vie et Colin commence à se rendre compte qu’il ne sera pas aisé de lui faire avouer et accepter les stigmates de son douloureux passé. Comment faire comprendre à la fille qui est entrée dans son coeur que rien ne peut empêcher leur histoire ? Devra-t-il, comme le lui conseillent Mila et Sandre, révéler ses propres failles à Arava pour lui prouver sa confiance et la force de ses sentiments ?

 

Avis d’Arcantane :

« Colin » est le 3ème et dernier tome de la série Stand out. Jane Devreaux a décidé de clore cette série avec l’histoire du petit frère de Josh, Colin.

Petit dernier, Colin est maintenant à l’Université et a décidé de profiter de sa vie d’étudiant pleinement afin d’essayer de se débarrasser de cette image qu’il lui colle à la peau, sans cesse comparé à son grand frère Josh.  Alors qu’il a tout pour lui, jeune, beau en pleine santé et une petite amie superbe, Colin n’est pas heureux et se sent perdu. La Fac est pour lui un moment idéal pour faire le point et réaliser autre chose.  Séparé de sa copine malgré une relation sérieuse et de longue durée, il a envie de s’amuser, de vivre des expériences sans rien regretter. Lors d’une fête dans sa résidence, alors qu’il broie du noir, il va faire la rencontre d’une inconnue qui ne va pas cesser de le hanter les jours suivants. Arava est tout le contraire de son ex et surtout elle est entourée de secrets. Pourquoi ne laisse-t-elle personne s’approcher ? Intrigué, le jeune est bien décidé à se faire une place dans la vie de la jeune femme.

J’ai bien aimé ce dernier tome même s’il n’est pas mon préféré dans la série.  Colin est un personnage assez attachant. Au contact d’Arava, il va enfin trouver sa voie mais cela va ne pas s’avérer facile et de tout repos. On va découvrir les secrets d’Arava et ses craintes mais Colin va être pour la rassurer. A la différence des autres garçons, Colin n’impose rien à Arava et va à son rythme dans leur relation. Même s’il est très curieux, il sait qu’il doit se montrer patient avec la jeune fille qui a subi un traumatisme dans sa jeunesse et n’accepte pas son corps. Le fait d’être ensemble va leur permettre de les stabiliser, de prendre confiance et de pouvoir compter sur l’autre. Bien sûr la question de leur passé va au cœur de leur relation.

Au fil des pages, on a envie de découvrir ce qui pousse Arava à être aussi solitaire et l’on va la voir évoluer au contact de Colin. Elle se dévoile peu à peu même si son histoire est un peu sinistre et triste.

J’ai juste un petit bémol à un moment du roman (vers le début) où j’ai eu du mal à resituer les personnages et leur lien entre eux mais ce gène est vite parti dès que j’ai pu situer les personnages secondaires par rapport à Colin.

La fin est toute mignonne.

En résumé, j’ai passé un bon moment avec Colin et Areva et pris plaisir à découvrir leur histoire.

Plus d’infos :  site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage