Aller au contenu principal

Stars – Tome 1 "Nos étoiles perdues" d'Anna Todd

Editions Hugo Roman

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé la série “After” d’Anna Todd et c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette toute nouvelle série, très intriguée à l’idée de découvrir de nouveaux personnages, une nouvelle histoire…

Nous faisons la connaissance de Karina, en 2018, alors qu’elle attend quelqu’un dans un coffee shop à Atlanta. Elle n’aime pas trop cette ville, trop bruyante pour elle.

Elle a grandi à Fort Benning, une petite ville militaire… Soudain, un homme s’avance vers elle, elle le connaît bien puisqu’elle a été amoureuse de lui. Il s’appelle Kael…

Retour en 2015…

Karina a vingt ans et vient d’acheter et d’emménager dans sa propre maison, située à peine à cinq minutes à pied de son travail. Elle y vit avec Elodie, une française qui attend son premier enfant et qui est aussi sa collègue. Son mari est parti en mission en Afghanistan.

Karina est masseuse dans un Spa géré par Mali, sa patronne. La jeune femme est passionnée par son travail.

Un matin, alors qu’Elodie est en retard au travail, Karina doit s’occuper d’un nouveau client. C’est Kael.

Cet homme l’intrigue beaucoup. Apparemment, il connait bien Elodie. Karina s’interroge sur les liens qui existe entre eux. Pourtant, elle n’ose pas questionner sa collègue et colocataire.

En rentrant le soir à la maison, la jeune femme est encore plus surprise de retrouver Kael, chez elle.

Comme elle doit se rendre au dîner hebdomadaire chez son père et sa belle-mère, elle lui propose de déposer Kael pour qu’il puisse récupérer certaines de ses affaires.

Karina en profite pour lui poser quelques questions….Mais Kael ne se montre pas des plus bavard…

Pourtant, au fil de leurs rencontres, les deux jeunes adultes vont finir par se rapprocher…

J’ai commencé “Nos étoiles perdues”, le 1er tome de la nouvelle série “Stars” en ayant encore en tête l’intrigue d’ “After”. Je voulais savoir comment l’auteure allait réussir à créer une toute nouvelle histoire, bien loin des conflits incessants entre Tessa et Hardin.

Pour moi, le défi a été relevé, car “Stars” ne ressemble en rien à “After”.

Ici, nous faisons la connaissance de Karina, une jeune femme qui vient juste de prendre son indépendance vis-à-vis de son père, en ayant sa propre maison et travail. Alors qu’elle à vécu toute sa vie dans les bases militaires (son père est un soldat américain), déménageant régulièrement en compagnie de son frère jumeau, à travers les Etats-Unis, suivant le travail de leur père.

Ainsi Karina est plutôt discrète, assez réservée et n’osant pas accorder sa confiance à n’importe qui…

Depuis qu’elle à trouvé un travail qu’il lui plait, elle se sent beaucoup mieux dans sa peau… Pourtant, être masseuse, ce n’est pas forcément facile tous les jours. Il y a parfois des clients difficiles, d’autres qui font des remarques inappropriées… Mais Karina n’en tient pas compte. Elle aime son métier et donner quelques instants de bonheurs à ses clients.

C’est quand arrive Kael, en tant que nouveau client que la vie de Karina va changer. Il revient tout juste d’une mission, dont les souvenirs semblent encore le hanter. La jeune femme va vite être intriguée par cet homme. Outre son physique qui la charme, c’est son comportement mystérieux qui l’attire. Il ne va pas beaucoup parler…

Karina va tout faire pour en savoir plus sur lui, sur ce soldat qui commence à hanter toutes ses pensées… Bien malgré elle…

Très vite, un lien va se former entre ses deux personnages blessés par la vie… Pendant que Kael va devoir affronter le retour à la vie civile, Karina, elle, devra apprendre à gérer le quotidien et notamment, le retour de son frère.

J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de “Nos étoiles perdues”. Ici les personnages sont très travaillés, à tel point qu’ils ressortent presque du roman. Ils ont l’air vivants.

Karina et Kael sont deux êtres qui n’ont pas été épargnés par la vie, laquelle tourne principalement autour de l’armée. Si pour Karina il s’agit de son père et son métier qui ont rythmé sa vie, pour Kael, il s’agit de son métier. Métier qui a déjà laissé des traces, malgré sa jeunesse.

J’ai senti de l’inquiétude et un véritable intérêt pour Anna Todd de ces deux facettes de la vie militaire… Ceux qui partent et ceux qui restent… Quand on sait qu’Anna sait de quoi elle parle, cela ajoute de la profondeur à son récit.

J’ai beaucoup aimé les personnages, découvrir leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Deux personnages différents, mais qui vont apprendre à se connaître au fil des pages.

J’ai aimé leur façon différente de voir et d’appréhender les problèmes.

Karina se montre parfois beaucoup plus adulte que son frère jumeau, même si elle est l’aînée. J’ai hâte de savoir comment les personnages vont évoluer par la suite et faire que les choses sont tellement différentes entre les deux moments de narration entre notre héroïne et Kael.

Que s’est-il passé pour que les personnages s’éloignent loin de l’autre?

Pourtant, il m’a manqué ce petit plus qui m’aurait vraiment rendue accro à la lecture, ce qui ne m’a pas empêché de dévorer le livre!

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et on prend plaisir à suivre les personnages dans leur évolution. Quant aux dernières pages, elles m’ont donné envie de lire la suite!

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier tome. On fait la connaissance des personnages, très marqués, chacun à leur façon, par la vie militaire. J’ai hâte de lire la suite!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage