Aller au contenu principal

Step Brother de Penelope Ward

Collection Hugo Roman

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

 

Avis d’Arcantane :

Ce tome est une très belle découverte pour ma part, j’ai même été conquise dès le départ avec cette romance et j’ai vraiment eu mal à lâcher le livre jusqu’à la fin, c’est pour dire ! Le rythme est assez soutenu mais l’écriture reste fluide. L’auteur a eu la bonne idée de couper son roman en deux parties. La première concerne la rencontre de Greta avec son demi-fère, Elec lorsqu’ils sont ados et leurs débuts de relation très mouvementée. Elec a tout de l’attitude du bad boy rebelle tout le contraire de Greta jeune fille assez sage. Le jeune homme enchaîne les conquêtes et est prend plaisir à être en conflit avec Greta. Même si la jeune fille tient tête, les joutes verbales avec Elec sont très épuisantes pour elle mais petit à petit elle passe outre son mauvais caractère. Elle arrive à l’apprivoiser et briser la carapace qu’il s’est forgé. Les deux jeunes gens vont peu à peu se lier et s’apprécier. La fin de cette première partie (assez courte finalement) est assez intense et déchirante.

Quant à la seconde partie, elle se déroule quelques années après. Chacun a refait sa vie et ils sont perdus de vue mais non jamais oubliés ce qui s’est déroulé la fameuse nuit où Elec est parti. Ce n’est qu’à la mort du Père d’Elec que leurs vies vont de nouveau se croiser. Les choses ne se déroulent pas comme ils l’espéraient. Beaucoup de non-dits et de gênes lors de ces retrouvailles mais au fil de la lecture cela change.

J’ai vraiment aimé cette seconde partie et la façon de réagir de Greta face à l’attitude d’Elec. Elle comprend son malaise et va tout faire pour lui faire oublier la mort de son père. Passé l’enterrement, l’ambiance est plus légère, loin de leur famille, les deux jeunes gens se redécouvrent et retrouvent leur complicité d’antan. Il y a quand même des difficultés  car chacun éprouve encore des sentiments l'un envers l'autre mais ne souhaite pas blesser l’autre. Et pourtant, c’est en voulant bien faire qu’ils se blessent eux-mêmes. Les choix sont dures mais compréhensibles.

La Fin de Step-Brother est assez poignante mais c’est une belle fin de romance comme je les aime.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce tome pour les raisons suivantes :

1) c'est un one-shot qui se suffit à lui même donc pas besoin d'avoir une suite

2) c'est une très bonne histoire rythmée et passionnante avec quelques surprises !

3) si vous avez l'âme d'une romantique, vous allez aimer

Plus d'infos  site Hugo New Romance

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage