Aller au contenu principal

Stiletto - Tome 2 "Serial Killeuse" de Lauren Layne

Editions J'ai Lu

Journaliste pour le célèbre magazine new-yorkais Stiletto, Grace Brighton donne, dans ses chroniques, nombre de conseils en matière d’hommes à ses lectrices. Il faut dire que Grace est spécialiste des relations longue durée, en somme des histoires qui marchent. Mais quelle n’est pas sa stupeur de découvrir que son fiancé la trompe ! Après un inéluctable passage à vide, la Grace 2.0 fait son entrée. Adieu l’amour d’une vie, bonjour les flirts en folie ! D’ailleurs, une série de rencards avec Jake Malone lui permettra d’alimenter ses chroniques et plaira aux lectrices. Et bien entendu, tomber dans les bras du séduisant Jake est inenvisageable…

 

 

Avis d'Elana :

Me revoici avec le second tome de la saga Stiletto. Lauren Layne nous fait découvrir l'histoire de Grace, la spécialiste des relations longues durées … enfin de base.

Ce tome est comme le premier, à lire un soir d'hiver par exemple devant un feu de cheminée ou sur une balancelle avec un plaid. (OK ! Je peux être vieux jeu – sans commentaire)

Souvenez-vous ! Dans le premier tome, « Sérial Loveuse », nous apprenions à connaître Julie. Celle-ci représente la "rencontre" dans le trio de choc « Rencontre, Amour & Sexe » du magazine Stiletto dans lesquelles les filles bossent.

Dans ce tome, Grace découvre que son cher et tendre a une liaison avec une jeune femme de son boulot. Elle ne l'avait pas vu venir ! Comment ELLE, la spécialiste n'avait pas reconnu les indices ? Cela la bouleverse totalement et elle part en Floride se remettre d'aplomb. Adieu Grace 1,0, bonjour Grace 2,0 enfin c'est ce qu'elle pensait.

A son retour, elle découvre une nouvelle recrue et plus encore que cette fille et ses meilleures amies (Julie et Riley) sont amies. La vie a continué chez Stiletto et elle se sent perdue. Lors d'une réunion, Camille (la boss) annonce qu'il va y avoir une compétition entre leur magasine et celui de Oxford. Ce magasine est le même que Stiletto mais qui concerne les hommes. (Il faut bien qu'ils arrivent à nous comprendre non ?) Grace se porte alors volontaire.

Le but est de prouver que les femmes connaissent mieux les hommes et inversement. Dès le départ, Grace et Jake (de chez Oxford) savent à quoi ils vont avoir à faire. Ils auront 5 rendez-vous afin de s'analyser l'un et l'autre. A la suite d'un rendez-vous, ils devront écrire un article et ainsi offrir aux lecteurs de leurs magasines, le point de vue des deux parties. Une compétition Homme / Femme qui changera beaucoup de chose. Cette compétition prendra alors des proportions inimaginables et quoi de mieux que de mettre tout cela sur des réseaux sociaux !

Grace comme Jake ne s'attendaient pas à ce que les choses prennent cette tournure. Tout cela changera leurs points de vues ainsi que leurs idées sur chacun des deux sexes.

J'ai beaucoup aimé l'humour, les réparties et cette compétition mais j'aurai aimé un peu plus de complications ! C'est un peu trop rapide pour moi. Si cela pouvait être vrai ! Enfin je dois dire qu'un des passages est exactement ce qu'il m'est arrivée en juin (dans des conditions quasiment similaires) de cette année et je vais vous avouer que cela est très perturbant !

Comme nous nous en doutons, le prochain tome sera sur Riley et je mets ma main à couper que l'homme face à elle sera le fameux Sam. Le meilleur ami de son frère ! Je ne dévoile rien car je pense que vous avez tous la même conclusion que moi.

A vos livres !!

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage