Aller au contenu principal

Superman, mon éditeur et moi d'Audrey Woodhill

Editions La Condamine

Le costume de super-héros est-il vraiment le meilleur atout pour séduire une femme ? Lorsqu'elle décide d'écrire une fanfiction de l'acteur qui incarne le super-héros le plus célèbre des Etats-Unis, Aurore, ne se doute pas des bouleversements que cela va entraîner. Repéré par un éditeur et propulsé en tête des ventes de livres en France, puis aux Etats-Unis, le roman de cette jeune maman célibataire est en passe d'être adapté sur les écrans. Arrivée à Los Angeles pour une tournée promotionnelle, Aurore pourrait bien vivre l'aventure la plus folle de sa vie. Sous le soleil de la Californie, son coeur se retrouve pris en étau entre un éditeur aux faux airs de James Bond, et un Superman plus sexy que jamais. Mais qu'importent les strass et les paillettes, Aurore n'est pas du genre à se laisser impressionner par le beau-gosse qui met tout Hollywood à ses pieds. S'il pense avoir à faire à une fan de la première heure, il va vite devoir redescendre sur terre et ranger sa cape au placard !

 

Avis de Christy :

J'ai été immédiatement attirée par la magnifique couverture colorée ainsi que par le titre, très accrocheur...

C'est alors que j'ai lu le résumé. Et là, j'ai su qu'il fallait à tout prix que je lise ce livre !

Aurore, l'héroïne est une jeune trentenaire française, qui s'est soudainement vu propulsée à la tête des ventes mondiales avec son premier roman, "The star and me".

La jeune femme débarque aux Etats-Unis pour suivre l'adaptation au cinéma de son roman. Cependant, elle ne s'attend pas du tout à vivre une aventure digne de celle de son héroïne...

Sachez que j'ai adoré cette lecture !!! J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette héroïne, drôle et attachante.

Aurore Dubois nous ressemble beaucoup. Elle a la trentaine et est mère célibataire d'un garçon d'une dizaine d'années. Elle est devenue, quasiment du jour au lendemain, une écrivaine reconnue avec son premier roman "The star and me". Ce roman est une fanfiction qu'elle a écrite, à la façon de "50 nuances de Grey" et qui a été tout d'abord diffusée sur une plateforme comme Wattpad.

Le livre est devenu, depuis, un immense succès et a conquis un large public. Il a été traduit en plusieurs langues. Une adaptation au cinéma va également voir le jour. C'est pourquoi Aurore se rend à Los Angeles, en tant que consultante.

Elle va y rencontrer toutes les personnes impliquées dans ce nouveau projet. Cependant, Aurore ne s'attendait à succomber au charme de son éditeur américain, John Barrett.

Alors que celui-ci lui propose des rendez-vous pour qu'ils apprennent doucement à se connaître, Aurore finit, à la suite de plusieurs "accidents" par rencontrer malencontreusement James Knight, l'acteur qui incarne Superman à l'écran depuis plusieurs films et accessoirement, la personne dont Aurore s'est inspirée pour le héros masculin de son roman.

Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir que Knight semble s'intéresser à sa personne...

Aurore doit-elle continuer à fréquenter John Barrett ou céder à la tentation et succomber aux charmes de l'acteur ?

J'ai adoré ce roman que j'ai lu en quelques jours. Je me suis immédiatement attachée à l'héroïne que j'ai trouvé drôle et pétillante. Impossible de ne pas rire aux nombreuses péripéties qui la guettent au cours de cette histoire. Car Aurore, en plus d'être l'écrivaine du moment est une femme simple. Elle a dû se battre pour élever son fils, Léo, toute seule et lui offrir une vie digne de ce nom.

Elle s'est mise à l'écriture car il s'agissait d'une passion et n'a pas vraiment cru que cela lui permettrait d'en vivre... jusqu'à ce que les ventes de son roman lui prouvent le contraire !

Aurore a mis sa vie sentimentale de côté pour s'occuper de son fils. Et même si n'avoir pas d'amoureux ne la dérange pas, elle est quand même à la recherche du grand amour.

Et c'est à Los Angeles que sa vie sentimentale va être la plus bouleversée. Non seulement son éditeur américain lui tourne autour, mais également LE fantasme absolu de toutes les femmes, l'acteur James Knight... Comme nous, Aurore ne sait plus où donner de la tête.

Même si je n'apprécie pas particulièrement les triangles amoureux, j'ai été séduite par le fait que l'auteure tranche assez vite (peut être trop) dans ces relations.

Mais ce n'est pas grave car la suite nous met plein d'étoiles dans les yeux.

Les émotions sont également au rendez-vous. Même s'il s'agit d'une comédie romantique, l'auteure n'oublie pas les rebondissements qui font battre nos petits cœurs de lecteurs.

La plume de l'auteure est à la fois simple et addictive. Dès les premiers mots, nous sommes embarqués dans ce roman et impossible de le lâcher avant la fin !

J'ai tout simplement adoré cette histoire, qui m'a donné le sourire tout le long... Une lecture parfaite, digne des plus grands romans, tels ceux de Sophie Kinsella ou Helen Fielding, pour passer de bons moments lors des soirées d'automne !

Plus d'infos : La Condamine

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage