Aller au contenu principal

Te regarder danser de Scarlett Cole

Collection Emoi

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

 

 

Avis de Solyane :

Premier tome de la série spin-off de "Sous ta peau" et après les avoir rencontrés, pour la première fois dans "Pure", voici les amis et frères de Dredd, j'ai nommé Jordan, Nikan, Elliot et Lennon. Quatre frères, quatre passés à surmonter pour obtenir un avenir radieux. Et, le premier qui se lance est Jordan. Face à lui, une danseuse classique, Lexi. qui va gagner le match qui les oppose? Affaire à suivre.
C'est peu de dire que j’attendais avec impatience la publication de ce premier tome. Enfin, il est là. Comme dans les tomes de "Sous ta peau", l'auteur va confronter deux personnages qui ne semblent rien avoir en commun : un musicien de métal et une danseuse classique. Mais, comme souvent, c'est beaucoup plus compliqué que de prime abord. Je ne vous l'apprendrais pas : le monde de la danse classique est un monde concurrentiel, éphémère et il y a peu d'élus (comme beaucoup de domaines me diriez vous). La carrière d'un danseur est courte. C'est un sportif de haut niveau. il doit tenu pendant de longues heures, tout en ayant un régime approprié. C'est sur cette notion de régime et de nourriture que vont s'affronter nos deux protagonistes. Ce qui est essentiel à l'un, semble superflu à l'autre.
 
Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend divers éléments sur la vie de Jordan. Ce qui l'a poussé dans cette direction, ce qui l'a amené à ce stade de sa vie. D'ailleurs, une des chansons du groupe évoque cette période difficile dans sa existence. On ne peut qu'imaginer ce qu'il a vécu et  comment il y a survécu. L'auteur donne juste les détails nécessaires à la compréhension du traumatisme de ce dernier. En ce qui concerne Lexi, elle semble avoir vécu la vie d'une apprentie ballerine. mais, son univers est beaucoup plus noir qu'il le semblerait lorsqu'on y réfléchit un peu. Il y a des maltraitances qui se voient et d'autres qui se cachent, aussi dangereuse les unes que les autres. 
 
Bizarrement, ce tome m'a rappelé un film sur la danse intitulé "Danse ta vie" ou "Center stage" en anglais où le monde de la danse est décrit sur un mode édulcoré mais avec des points qui vous feront penser à Lexi. A voir pour le final qui est juste génial. Contrairement à sa série précédente, les traumatismes ne sont qu'esquissés. A nous de reconstruire le puzzle complet. Et, il semblerait que les autres seront encore plus sombres, plus difficiles. Dredd constitue un espoir d'avoir plus. Est ce que Jordan contribura également à cet espoir? Enfin, j’attends avec impatience (comme d'habitude) le prochain tome qui concernera un autre membre du groupe : Elliot avec la rédemption de ce dernier. Vivement la suite.
 
Plus d'infos : Collection Emoi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage