Aller au contenu principal

Ten Tiny Breaths - tome 2 "Mentir" de K.A. Tucker

Editions HugoRoman

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

 

Avis de Christy :

Dans ce 2ème tome, on retrouve la soeur de Kacey, Livie.

Livie est tout le contraire de sa soeur, Kacey. La jeune fille qui a maintenant 18 ans, fait son entrée à l’université de Princeton. Elle souhaite se spécialiser en Pédiatrie et s’occuper des enfants malades.

Livie semble forte et a fait face à de nombreuses épreuves: le décès de ses parents, la descente aux enfers de Kacey. Livie est une fille calme, timide et plutôt introvertie: elle veut que son père soit fière d’elle. Elle consacre tout son temps aux études délaissant tout autre activité.

Sa soeur la trouve trop sérieuse et elle pense que Livie ne sait pas profiter de la vie et ne sait pas s’amuser.

Le Dr Stayner (qui avait soigné Kacey dans le tome précédent) oblige Livie à faire certaines choses afin de la faire sortir de sa réserve.

C’est pourquoi elle accepte de sortir à une soirée avec sa colocataire, Reagan.

Elle y rencontre le beau et mystérieux Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron. Mais le jeune homme représente tout ce que Livie déteste: Ashton est dragueur, hautain et trop sûr de lui.

Connor, par contre, qu’elle rencontre plus tard, est plus son style de garçon. Il est calme et semble avoir plein de points communs avec elle.

Comme “Respire”, “Mentir” est un roman rempli de sensualité et de sensibilité. Les sentiments de Livie y sont parfaitement retranscrits . On assiste aux doutes de la jeune femme, dans le choix de ses études ainsi que dans ses sentiments à l’égard de Connor et de Ashton. Comme elle, on assiste à la forte attirance qu’elle éprouve pour ce dernier, alors qu’il représente tout ce qu’elle déteste chez un garçon.

C’est pourquoi Connor semble parfait pour Livie car ils ont tous les deux la même vision de l’avenir.

Seulement, ce n’est pas si simple.

Alors qu’elle fait tout pour éviter Ashton et de ne plus penser à son attirance pour lui, Livie s’aperçoit que Connor est le colocataire d’Ashton et celui-ci croise souvent sa route. Livie n’arrive pas à tourner la page.

Comme Livie, on déteste Ashton ( car il a vraiment un mauvais comportement vis-à-vis de la jeune femme) puis, au fil des pages, on apprend petit à petit à le connaître, et au final, on s’attache à lui.

Livie qui semblait sûre d’elle éprouve de nombreux doutes. Les études ont beaucoup d’importance pour elle. Suite au décès de ses parents, elle se lance à fond dans les études et suit les traces de son père en s’inscrivant dans la même université que lui: Princeton.

Les études représentent pour elle la stabilité malgré toutes les épreuves qu’elle a subi par le passé. Et sa rencontre avec Ashton remet tout en cause.

Ashton qui de prime abord semble insupportable et avoir un comportement détestable (il drague tout ce qui bouge) se révèle être un personnage touchant et qui cache un lourd secret qui explique ses agissements. Son caractère est le parfait opposé de celui de Livie, qui face à lui, semble incarner l’innocence.

Le Dr Stayner, guide, grâce à ses défis, Livie, dans la nouvelle partie de sa vie et la fait sortir de sa réserve. Les défis qu’il lui donne sont assez surprenants et inattendus, ce qui ajoute une touche d’humour au récit.

On s’attache beaucoup aux personnages grâce à la plume de l’auteur. On aime, on déteste, on rit, on pleure… Tous les sentiments y sont décrits avec justesse et on ne sombre pas dans la vulgarité ni l’érotisme.

 

En bref, “Mentir” est un tome intense et passionnant. Assez différent de “Respire” sur certains points, on suit avec beaucoup de plaisir tous les personnages (les anciens et les nouveaux) dans cette nouvelle romance. Un roman très crédible et rempli de sentiments qui vous touchera beaucoup voire vous tirera quelques larmes...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage