Aller au contenu principal

Ten Tiny Breaths - tome 3 "Saisir" de K. A Tucker

Editions Hugo Roman 

Être le propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.

 

 

 

Avis de Christy :

Dans ce 3ème tome de la série “Ten Tiny Breaths”, nous retrouvons Caïn qui est le propriétaire du club de strip-tease Penny’s. Caïn prend son travail très au sérieux. Il s’occupe de donner une seconde chance aux filles qui travaillent pour lui. Contrairement aux apparences, Caïn est là pour les sauver et n’a jamais cédé à la tentation.

Mais lorsque Charlie Rourke, une jeune femme de 22 ans, entre dans son club pour lui demander du travail, les bonnes résolutions de Caïn commencent à flancher.

D’autant plus que Charlie ressemble à Penny, qui a tenu une grande place dans sa vie…

 

“Saisir” est un roman dans la lignée de “Respire” (le 1er tome) qui m’a beaucoup plus touchée que “Mentir”.

C’est l’occasion d’en découvrir plus sur le mystérieux Caïn, qui malgré les apparences et les difficultés à gérer un club de strip-tease, s’est donné pour mission de sauver, tel un héros du quotidien, toutes les jeunes femmes en difficulté qui lui demandent du travail.

Nous découvrons un morceau de son passé, très lourd et des raisons qui l’ont poussé dans cette voie.
Caïn est un homme qui cherche à s’éloigner à tout prix de ses racines et de son passé. Après une enfance des plus malheureuses et après avoir gagné de nombreux combats de boxe clandestins, Caïn a fait fortune et a acheté un club de strip-tease, où les employés y sont traités avec respect et gentillesse. D’ailleurs, beaucoup de jeunes femmes ont connu, elles aussi de nombreuses difficultés. Le Penny’s représente pour elle une porte de sortie vers un futur meilleur.

L’auteur évoque sans faux-semblants la dureté de l’enfance de Caïn, ses efforts pour s’en sortir ainsi que son aide qu’il offre à ceux et celles qui n’ont pas de chance dans la vie.

 

Charlie, quant à elle, est un personnage qui essaye d’échapper à la vie qu’elle mène et qu’on lui impose. Elle a été élevée, suite au décès de sa mère, par son beau-père mafieux qui l’exploite pour ses facilités. Elle ne rêve que de pouvoir s’échapper à cette influence néfaste. Pour partir et se cacher, elle a besoin d’argent. D’où son choix de travailler au Penny’s. La première rencontre avec Caïn est très chargée en émotions. Mais la jeune femme cachant un très lourd secret qui pourrait bien en danger sa propre vie et celle de ces nouveaux amis, toute relation semble impossible.

Pourtant, Charlie joue au jeu de la séduction avec Caïn. On assiste avec plaisir à de nombreuses scènes où tous les deux jouent au chat et à la souris…

Charlie est un personnage fort, qui souhaite sortir de tous ses problèmes, sans mettre en danger son entourage, mais qui a aussi des faiblesses.

 

J’ai adoré suivre les aventures de Charlie et de Caïn, deux personnages attachants dans ce nouveau titre. J’ai trouvé que c’était un tome assez différent des deux précédents dans le sens où l’ambiance y est assez sombre, rappelant les romans noirs. Les personnages sont plus adultes, plus matures. Les problèmes qu’ils doivent affronter pourraient bien bouleverser leurs vies. L’atmosphère est très prenante à cause de la menace qui pèse constamment sur Charlie. Nous sommes bien loin de l’ambiance de “Respire ou de “Mentir”.

L’écriture de K.A. Tucker est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Le récit est rempli d’émotions. On dévore les pages, tout en appréhendant le dénouement…

 

En bref, “Saisir” est lui aussi un roman tout aussi prenant et captivant, sur un ton beaucoup plus adulte et mature que les deux tomes précédents. On s’attache beaucoup aux personnages qui évoluent dans une atmosphère sombre et glaçante et beaucoup plus adulte. J’ai hâte de découvrir le 4ème tome qui sera consacré à Ben.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage